RMC Sport

"Tu veux que je dorme après ça?": Pogba aux anges après avoir jonglé avec Zidane

placeholder video
Présent au Z5 d'Aix-en-Provence ce week-end, Paul Pogba a partagé un moment avec plusieurs champions du monde 1998, dont Zinedine Zidane, avec qui il a effectué une brésilienne. Un échange qu'il ne risque pas d'oublier.

S'il se prépare pour son grand retour sur les terrains avec l'AS Monaco, son nouveau club, Paul Pogba vient de vivre un "rêve" ce week-end. L'international français était présent au Z5 d'Aix-en-Provence avec Fabien Barthez, Christian Karembeu, Christophe Dugarry ou encore Emmanuel Petit à l'occasion des 27 ans du sacre en Coupe du monde 1998. Mais surtout, la Pioche a pu partager une séance de jongles avec Zinedine Zidane, l'un de ses exemples.

Un moment qu'il n'est pas prêt d'oublier. "Qu'est-ce que tu veux que je te dise? Qu'est-ce que tu veux je te dise? J'arrive... La balle qui revient, c'est une passe de ZZ (Zinédine Zidane)! Qu'est-ce que tu veux... Tu veux que je dorme après ça?", a avoué le champion du monde 2018 dans une story Instagram, après avoir partagé cette séance privée avec l'ancien entraîneur du Real Madrid dans l'un des complexes sportifs qu'il a créé.

Pogba "déterminé" à revenir au plus haut niveau

Après trois saisons quasi blanches en raison d'une suspension pour dopage de 18 mois qui a pris fin en mars, de nombreuses blessures et une affaire de séquestration dont il a été victime, Pogba s'est donc engagé deux ans avec Monaco. "Je suis reconnaissant de tout ce qui s'est passé parce que ça m'a aidé à grandir, à voir ce qui peut se passer dans la vraie vie. Je n'ai aucune revanche à prendre sur qui que ce soit. Je suis juste heureux de (...) faire ce que j'aime le plus au monde", expliquait-il le jour de sa présentation.

Très ému au moment de signer son contrat, l'ancien joueur de la Juve s'était astreint à travailler seul pendant de longs mois, en attente d'un nouveau challenge. "C'est très rare de me voir pleurer comme ça, j'espère que vous en avez bien profité", a-t-il souri. "Énormément d'images me sont venues en tête. Vous savez l'histoire: doping, blessures, et autres (...) Tout ça revenait. Je n'ai pas pu me retenir. C'était un moment de joie et de détermination."

Si Paul Pogba s’apprête à renouer avec la compétition avec l’AS Monaco, il n’a pas disputé la moindre rencontre officielle depuis sa dernière apparition avec la Juventus le 3 septembre 2023 face à Empoli.

AS