RMC Sport

Youth League: le PSG étrille la Juventus, avec un rush supersonique de Zaïre-Emery

placeholder video
Le PSG s’est largement imposé face à la Juventus (5-3) pour débuter sa campagne de Youth League, ce mardi au Camp des Loges. Les U19 de Zoumana Camara l’ont emporté grâce notamment à un doublé d’Ilyes Housni et une action de classe de Warren Zaïre-Emery.

Une entame tonitruante. Le PSG n’a laissé aucun espoir à la Juventus à l’heure d’entamer sa campagne de Youth League, ce mardi au Camp des Loges (5-3). Un cran au-dessus dans tous les domaines, les U19 de Zoumana Camara ont profité des largesses de la défense adverse pour se balader dans les Yvelines. En réalisant un véritable festival en première période. Ilyes Housni, l’attaquant de 17 ans, en a profité pour s’offrir un doublé (3e, 37e). Ismaël Gharbi (18 ans), très remuant devant, a également marqué d’un lob de l’extérieur du droit dans la surface (44e). Juste avant que Noah Lemina (le petit frère de Mario Lemina), avant-centre de 17 ans, ne fasse lui aussi trembler les filet (45e).

>> PSG-Juve: les infos EN DIRECT

Mais le but de l’après-midi a été inscrit par Warren Zaïre-Emery. Le surdoué de 16 ans, rayonnant dans l’entrejeu, a étalé tout son talent dès la 7e en faisant le break pour son équipe. Parti de sa moitié de terrain, le néo-professionnel, qui a fait ses grands débuts en Ligue 1 cet été, a remonté tout le terrain pour aller tromper le gardien d’un subtil ballon piqué. Son agression fulgurante a cloué sur place toute l'équipe italienne...

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct PSG-Juve

Une heure de grande qualité

Après une heure de grande qualité, les jeunes Parisiens, qui menaient 5-1 à la pause, se sont relâché en fin de rencontre. Résultat: la Juventus (réduite à dix à la 85e après l’exclusion de Giulio Doratiotto) est revenue au score en inscrivant deux buts dans les dernières minutes. Pas de quoi entacher l’impression laissée par les coéquipiers d’El Chadaille Bitshiabu (17 ans), titulaire en défense, au stade Georges Lefèvre. Grâce à ce départ spectaculaire, les titis envoient un message clair dans le groupe H.

La saison passée, ils avaient été sortis de la compétition dès les quarts de finale par le RB Salzbourg (1-3). Ils espèrent faire mieux lors de cette édition. En commençant par bien négocier leur prochain match, sur le terrain du Maccabi Haïfa, mercredi prochain en Israël (14h).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport