"Ça dépasse tout ce que j’ai fait": les mots forts de Thierry Henry à ses joueurs lors des JO 2024 de Paris

Une aventure hors norme. À la tête de l’équipe de France olympique pour les JO de Paris 2024, Thierry Henry a mené les Bleus jusqu’en finale du tournoi. Alexandre Lacazette et ses coéquipiers ont réussi à décrocher la médaille d’argent à l’issue d’un tournoi renversant.
Les Français ont d’abord débuté par un sans-faute en phase de poules (trois victoires en trois matchs contre les États-Unis, la Guinée et la Nouvelle-Zélande), avant d’enchaîner avec une victoire étriquée contre l’ennemi juré argentin en quart (1-0) puis un succès au bout du suspense en demi-finale face à l’Égypte après prolongation (3-1) pour se qualifier en finale. Sur la dernière marche, les Français ont finalement rendu les armes face à l'Espagne à l’issue d’un match dingue (5-3 après prolongation).
"Les gars, on s’est préparé pour ça"
Ce mardi, à 22h50, un documentaire consacré au tournoi olympique des Bleus est diffusé sur France 4. Dans une bande-annonce dévoilée sur X, de nombreuses scènes de joie sont dévoilées. On y voit notamment Thierry Henry partager son immense fierté à ses joueurs.
"J’ai fait des trucs dans ma vie. Mais franchement, ça dépasse tout ce que j’ai fait", lance le champion du monde 1998 dans le vestiaire des Bleus, sans que l’on sache précisément à l’issue de quel match il a tenu ces mots. "Les gars, on s’est préparé pour ça, donc lâchez-vous", lâche-t-il dans une autre séquence dévoilée par le teaser.
Le 19 août, soit dix jours après la finale contre l’Espagne, Thierry Henry a annoncé son départ du poste de sélectionneur de l’équipe de France espoirs "pour des raisons qui lui sont personnelles". Il a été remplacé par son adjoint, Gérald Baticle.