RMC Sport
en direct

Jeux olympiques en direct (J7): les Bleus du volley restent en course dans le groupe de la mort

Earvin Ngapeth lors de France-Russie à Tokyo

Earvin Ngapeth lors de France-Russie à Tokyo - AFP

Grosse journée en perspective pour la délégation française à Tokyo ce vendredi, lors de la 7e journée des JO 2021. Mais beaucoup de déceptions pour commencer, notamment la défaite de Teddy Riner en quarts de finale.

Volley-ball: tombeuse de la Russie, la France croit encore aux quarts!

Dos au mur après leur défaite face à l'Argentine, les Bleus ont livré la prestation qu'il fallait face à l'impressionnante Russie, et remportent ce match couperet en quatre sets (25-21, 20-25, 25-17, 25-20)!

Désormais troisième, la France conserve toutes ses chances de terminer parmi les quatre premiers de poule et de se qualifier pour les quarts de finale. Le champion olympique en titre brésilien se présentera face à elle, dimanche (4h05), pour aller chercher la qualif'.

Volley-ball: les Bleus survoltés face aux Russes!

Que c'est bon de voir ces Bleus-là! 19-14 dans le quatrième set après un superbe smash claqué par Clevenot, la France est toute proche de la victoire!

Volley-ball: les Bleus entrevoient la victoire

La France continue sa course en tête dans la quatrième manche. 14-11. À +3 face à des Russes qui ne lâchent pas, les Bleus se rapprochent totu de même d'un succès retentissant et bien venu dans ce groupe de la mort.

Volley-ball: la France est déchaînée

Les Bleus sont désormais inarrêtables et prennent déjà 4 points d'avance dans le quatrième set, 1-5. Temps-mort demandé dans le camp russe. Logique alors que c'est la première fois du tournoi qu'on les voit autant malmenés après avoir remporté leurs trois premiers matches dans ce groupe.

Volley-ball: les Bleus prennent le troisième set 17-25

En mode patron, la France s'adjuge le troisième set et mène désormais deux manches à une face au Comité olympique de Russie. Les Bleus sont au rendez-vous de ce match couperet pour eux!

Volley-ball: la France à +5 dans le troisième set

A 12/19 dans l'exercice, Patry est toujours aussi précieux en attaque. Il permet aux Bleus de passer à +3, avant deux blocs de Le Goff et Ngapeth. +5 pour la France dans le troisième set, 12-17.

La France à la traîne par rapport aux derniers Jeux

Avec 13 médailles (trois en or, cinq en argent et cinq en bronze), la France est toujours dans le top 10 au tableau des médailles (9e), une semaine après le début des épreuves. Mais en retard par rapport aux JO précédents.

Volley-ball: les Bleus sont toujours là

Les Bleus ne se laissent pas abattre et attaquent cette troisième manche de le bonne manière. Ils viennent de passer un 4-0 aux Russes pour prendre deux longueurs d'avance, 6-8 pour la France.

Riner évoque son objectif Paris 2024

Malgré ses 32 ans aujourd'hui, Teddy Riner compte bien pousser jusqu'en 2024 pour les Jeux olympiques à Paris. Il l'a confirmé sur RMC.

"Ça va être long, mais déjà je vais prendre un bon gros laps de temps pour récupérer, aérer tout ça et profiter de cette médaille, dit-il. Après on pensera à Paris 2024. L’avantage déjà, c’est qu’il n’y a pas de qualification, c’est un poids en moins. (...) Je ne dis pas que je ne vais plus gagner, puisque j’adore ça gagner, je vais travailler dur et remettre des choses en cause. Mais ça fait depuis 2006 ou 2007 que je suis sur le circuit. Ok j’ai habitué les gens à la gagne, mais ça ne peut pas être tout le temps comme ça."

Riner décrypte le moment où tout a basculé dans son quart de finale

Au micro de RMC, Teddy Riner a décrypté sa défaite en quart de finale, face au Russe Bashaev. "C’est la faute à pas de chance, il fait une technique où il ne me met pas du tout en déséquilibre, j’essaye de le contrer mais simplement je me loupe, je n’attrape pas correctement le kimono, et l’arbitrage juge que c’est lui qui me met en déséquilibre... Mais je m’en fous, assure-t-il. C’est fait, c’est fait. Ce que je retiens c’est que j’ai réussi à décrocher le bronze, et je suis très fier de moi."

Riner n'a "aucun regret"

Passé au micro de RMC ce vendredi après-midi pour débriefer son tournoi olympique, conclu par une médaille de bronze chez les +100kg, Teddy a plusieurs fois répété être satisfait de sa prestation et du résultat obtenu.

"Bien sûr que ça reste exceptionnel, a-t-il lancé. J’aurais voulu avoir l’or, mais je sais que tout le travail que j’ai mis, que tout ce que j’ai fait pour aller chercher l’or, a compté pour ce bronze. Je n’ai aucun regret, j’ai fait tout ce qu’il fallait pour arriver au mieux sur ces JO. Je suis content de repartir avec le bronze et très fier de moi, très fier aussi de tous ceux qui m’ont accompagné."

"Nombreux sont ceux qui ont essayé de ramener une médaille des Jeux et qui se sont cassés les dents. Je sais à quel point c’est dur. En obtenir une au terme d’une olympiade de cinq ans, franchement je suis content de moi. Je comprends que les gens se posent des questions, mais dans le sport de haut niveau, il y a beaucoup de choses que les gens n’arrivent pas à comprendre. Il y a tellement de sacrifices, de travail... Pour moi il y a aussi le poids des années, je me suis pété deux fois à trois mois des Jeux."

Volley-ball: les Bleus perdent le deuxième set 25-20

Désormais dans le dur face à des Russes qui ont lancé la machine, les Bleus concèdent le deuxième set de ce match crucial pour leur avenir dans le tournoi olympique.

Volley-ball: la Russie se détache

Grosse intensité dans ce deuxième set. On se rend coup pour coup, mais ce sont bien les Russes qui se détachent. +3 pour la Russie alors que Tillie prend un temps-mort à 19-16.

Volley-ball: la Russie passe devant la France

Tout doucement, la dynamique est en train de s'inverser dans ce match. Portés par un monstrueux Iakolev, les Russes passent devant au score et mènent désormais de deux longueurs, 15-13.

Volley-ball: les Bleus contestés par les Russes

Après cette première manche parfaitement maîtrisée, les Bleus sont moins souverains dans le deuxième set. A 5-5, Ngapeth finit même dans le décor en voulant aller chercher du pied un ballon. Le pied enfoncé dans le panneau latéral, le Français est aidé par tout le staff tricolore pour s'en extirper.

Volley-ball: les Bleus remportent le premier set

Superbe début de match pour l'équipe de France. Dos au mur, les Bleus sortent une superbe prestation et remportent cette première manche (25-21).

Volley-ball; c'est serré entre la France et la Russie

Beau début de match des Bleus qui font jeu égal avec la Russie. La France mène 15-14 après une grosse moitié de set.

Football féminin: les Etats-Unis dominent les Pays-Bas au bout du suspense

Championne du monde en titre, la sélection américaine a tremblé mais a fini par battre les Pays-Bas après une séance de tir au but (2-2, 4 tab à 2).

Les partenaires de Megan Rapinoe défieront le Canada en demi-finale. L'autre demie donnera lieu à un joli duel entre l'Asutralie et la Suède.

Volley-ball: c'est parti pour France-Russie

Les Bleus n'ont plus le droit à l'erreur, une défaite et ils diront adieu à la qualification pour les quarts de finale. Mais attention, la Russie est invaincue dans ce tournoi olympique et partira favorite de ce duel.

Le tableau des médailles, la France perd une place

Au terme d’une journée très frustrante pour la délégation tricolore, la France perd une place et se retrouve en neuvième position du classement des médailles. Les Bleus restent bloqués à trois titres olympiques. Avec 19 médailles d’or, la Chine trône au sommet de l’Olympe devant le Japon et les Etats-Unis.

Tennis: pas de finale en double mixte pour Djokovic

Malgré un break d'avance dans la deuxième manche, la paire serbe s'est faîte renversée. Nina Stojanovic et Novak Djokovic s'inclinent donc en deux sets face au duo russe composé d'Elena Vesnina et Aslan Karatsev (6-7, 5-7). Sale journée pour nole après son élimination en simple aux portes de la finale.

La finale du double mixte donnera lieu à un duel 100% russe. Vesnina et Karatsev affrontera le duo Pavlyuchenkova-Rublev pour le titre olympique.

Volley-ball: un peu de retard pour France-Russie

La rencontre entre l'Italie et l'Iran s'éternisant un peu, le duel entre les Bleus et la Russie prend un peu de retard. La sélection transalpin mène deux sets à un mais a un peu de mal à terminer le travail.

Tennis: Pavic-Mektic trop forts pour Cilic et Dodig

Nikola Mektic et Mate Pavic ont remporté ce vendredi la finale 100% croate du double masculin face au duo Cilic-Dodig. Tête de série numéro 1, le duo vainqueur a bataillé et l'a emporté au bout du super tie-break (6-4, 3-6, 10-6).

Surf: "C'est historique", Florès savoure l'arrivée du surf aux JO

Représentant de la France pendant l’épreuve de surf, Jérémy Florès a savouré l’arrivée de sa discipline aux Jeux olympiques ce vendredi au micro de RMC. Déçu de son élimination précoce, le Français a préféré retenir le souvenir d’avoir écrit l’histoire de son sport en participant aux JO.

"Cela a été très positif. C’est clair qu’il y a toujours des choses à améliorer mais c’est fait, c’est historique. Le surf est aux Jeux olympiques, on a eu les premiers médaillés de l’histoire, s’est réjoui le Français malgré son élimination en huitièmes de finale. Personnellement, c’est vrai que j’aurais aimé mieux faire. Ce n’est pas le résultat que j’espérais avoir. Les conditions, les vagues étaient très très compliquées avec une tempête au large qui a apporté beaucoup de vagues et de vent. Les vagues on est preneur mais le vent un peu moins. C’était un peu compliqué mais au final cela reste une belle expérience. J’aurais aimé que le surf soit olympique il y a déjà quelques années, à l’époque où je pétais la forme. C’était une belle expérience, cela a été historique. J’ai été très content d’avoir été un des premiers surfeurs de l’histoire à avoir participé aux Jeux olympiques."

Tennis: Djokovic mené en double mixte

Aligné avec Stojanovic en demi-finale du double mixte, Novak Djokovic pourrait enregistrer une nouvelle défaite aux portes de la finale. La paire serbe et menée par le duo russe Vesnina-Karatsev (7-6).

Volley-ball: les Bleus dos au mur contre la Russie

Avec une victoire et deux défaites en trois matchs, les Bleus se trouvent aux portes de l'élimination. Seul un succès contre la Russie, invaincue jusqu'ici, permettrait aux partenaires de Earvin Ngapeth de rêver d'une qualification pour les quarts de finale du tournoi olympique. Rendez-vous à partir de 14h45 pour le match de la peur.

Natation: pas de finale pour le relais 4x100m 4 nages

Malgré une belle course, les relayeur tricolores réalisent le neuvième temps des séries et ratent la qualification pour la finale du 4x100 4 nages. Cruel pour les Bleus qui avaient pris un excellent départ après le passage des dossistes.

Football féminin: la Suède rejoint l'Australie

La sélection scandinave a tranquillement disposé du Japon (3-1) et défiera l'Australie en demi-finale du tournoi olympique de football. La fraîcheur des coéquipieres de l'ancienne Parisienne Kosovare Asllani pourrait faire la différence face à des Australienne qui ont batailler contre la Grande-Bretagne.

Athlé: "Amdouni n'est pas fou!", sourit le Français après le 10.000m

Dixième du 10.000m, Morhad Amdouni a couru à fond à l'avant de la course avant de craquer. Il voulait faire honneur au maillot avant de disputer également le marathon. "On a joué le jeu, confie-t-il. Ce sont les JO. Je me suis prêté au jeu. Je me suis mis aux avant-postes par mes propes moyens. Ce n'est pas évident quand on a une préparation marathon. Il faut avoir ce bon coomprimis en allant vite et en étant endurant. Je suis content et fier."

Peut-il viser un titre sur le marathon comme Alain Mimoun en 1956 après avoir lui aussi doublé avec le 10.000m. "On ne connait pas le futur, c'est le vide, poursuit-il. Il faut y croire. C'est à moi de jouer. Tout est possible. Si ça réussit, ça réussit. Sinon, je garderai la main sur le coeur. Amdouni n'est pas fou, il est juste inspirant et a envie de croquer et d'aller au maximum et au bout de lui-même." (AJ)

Basket: semi isolement pour les Espagnols Marc Gasol, Abalde et Garuba

La fédération espagnole de basket a confirmé que trois de ses joueurs avaient été considérés comme cas contact après le contrôle positif d'un passager ayant emprunté le même vol qu'eux pour venir à Tokyo le 21 juillet. Les trois joueurs peuvent s'entrainer et jouer mais doivent faire chambre à part et ils ne peuvent pas prendre le bus avec l'équipe. Ils doivent utiliser des véhicules séparément. (AV)

10.000m: Berega champion olympique, Amdouni 10e

L'Ethiopien Selemon Berega (21 ans) est devenu champion olympique du 10.000 mètres (27'43''22). Il a tenu le coup dans un dernier sprint en terminant devant les deux Ougandais Joshua Cheptegei (27'43''63) et Jacob Kiplimo (27'43''88). Le Français Morhad Amdouni termine 10e (27'53''58).

10.000m: Amdouni rétrograde dans le peloton

Ça s'accélère sur le 10.000 mètres et le Français Morhad Amdouni pâtit du replacement des leaders en reculant en fond de peloton. Il est en 10e position à trois tours de la fin.

10.000m: Amdouni très bien placé

Le Français Morhad Amdouni figure très bien dans le 10.000 mètres derrière Rhonex Kipruto et Joshua Cheptegei. Il pointe à la troisième place à 2.500m de l'arrivée.

Triple saut: Rouguy veut "la meilleure des places"

Qualifiée pour la finale du triple saut avec un bond à 14m29, Rouguy Diallo rêve d'une médaille olympique dimanche.

"Mon ambition c’est d’avoir la meilleure des places, a lancé la Française avec confiance pour RMC. La meilleure des places. C’est vrai que j’ai pu prendre des marques lors de la qualification. Maintenant on va lâcher les chevaux et espérer la plus belle des places."

Football féminin: l'Australie élimine la Grande-Bretagne

Au terme d'un match fou, l'Australie a battu la Grande-Bretagne (4-3 ap) et décroche sa place en demi-finales. Après avoir été menée, les partenaires de Samantha Kerr ont arraché la prolongation. Pendant celle-ci, un penalty raté de Caroline Weir a fait mal aux Britanniques qui ont ensuite encaissé deux buts.

10.000m: Amdouni pour l'exploit?

Le Français Morhad Amdouni dispute la finale du 10.000 sur la piste du stade olympique de Tokyo. Forcément, on s'attend un gros duel entre les Kényans et les Ethiopiens.

Saut à la perche: Renaud Lavillenie impatient de débuter

Satisfait du travail réalisé pour soigner sa cheville, Renaud Lavillenie jouera crânement sa chance lors des JO de Tokyo. Le Française entamera les qualifications dans la nuit de vendredi à samedi.

Triple saut: Diallo qualifiée pour la finale

Grâce à un premier saut à 14m29, Rouguy Diallo a pris la dixième place des qualifications du triplé saut. La Française de 26 ans prendra part à la finale le dimanche 1er août à partir de 13h20.

Natation : Henique qualifiée pour les demies du 50m

Mélanie Henique disputera les demi-finales du 50m nage libre. La nageuse française a réalisé le 13eme temps des séries (24''69). En revanche, c'est déjà fini pour Marie Wattel (18eme chrono en 24''82).

Rugby à sept : les Bleues en demi-finales !

L’équipe de France féminine de rugby à sept a facilement battu la Chine 24-10 en quart de finale de rugby à sept. En demi-finales, elles affronteront ce samedi la Grande-Bretagne qui a dominé les Etats-Unis (21-12). Rendez-vous à 4h30 du matin. L'autre demie verra l'opposition entre les Fidji et la Nouvelle-Zélande.

Judo : après Riner, Griezmann félicite Dicko

On avait presque cru qu'il avait oublié la judoka française Romane Dicko, "bronzée" avant Teddy Riner... mais non, Antoine Griezmann qui est à bloc sur ces Jeux a aussi salué la belle médaille de la Tricolore en +78kg.

Judo, Riner sur RMC : "Ce n’était pas mon jour pour l’or"

Teddy Riner est revenu une 2eme fois au micro de RMC après le podium et la médaille de bronze qu’il a croquée : "Elle a un super goût, le même que les autres, a souri le double champion olympique. Je suis hyper fier. J’ai beaucoup d’émotion qui me submergent, avec le Covid... Purée qu’est-ce que je suis content ! Il y en a plein qui aurait aimé repartir avec cette médaille. Il n’y a pas de raté. Ce n’était pas mon jour pour l’or. Celle-la je l’associe à tout le monde. Tenir pendant plus d’un an, c’est très dur. Demain on essaie de ramener une autre médaille (dans l'épreuve par équipes)."

Natation : la satisfaction de Manaudou après sa qualif pour les demies du 50m

En direct sur RMC, Florent Manaudou a commenté sa série du 50m et sa qualification pour les demi-finales du 50m avec le 2eme chrono : "C’est cool, un 50m, ce n’est jamais simple, c’est très serré. J’avais à coeur de bien rentrer dans la compétition. Les sensations ? C’était super, c’est cool d’être à côté de Caeleb (Dressel, meilleur chrono des séries), c'est bien de se jauger. Il sera dans la 2eme demi-finale. Je n’ai rien à prouver à part à moi-même. J’ai juste envie de prendre du plaisir. L’objectif est de se qualifier pour la finale. On verra bien le résultat demain matin."

Athlétisme : Sifan Hassan en finale du 5000m

La Néerlandaise Sifan Hassan rêve d’un triplé historique 1500- 5000-10 000. Elle s’est déjà qualifiée en finale du 5000 en patronne en s’imposnant tout en maitrise en série ce vendredi en 14’47’’89. La finale le 2 aout à 14h40.

Natation : Manaudou en demi-finale du 50m, Grousset aussi !

Jolie perf de Florent Manaudou qui termine 2eme de la dernière série du 50m derrière la star US Dressel. Le Français a nagé en 21''65, le 2eme chrono des séries. Le champion olympique file en demi-finale, tout comme Maxime Grousset, auteur du 15eme temps (21''97). Le demies auront lieu la nuit prochaine aux alentours de 3h30 du matin.

Natation : 7eme chrono provisoire pour Grousset (séries du 50m)

Le nageur français a réalisé le 6eme temps de sa série sur 50m, le 7eme en attendant les deux dernières. Ce sera compliqué pour la demi-finale.

Basket : les Bleues se ressaisissent face au Nigeria

Condamnées à ne pas perdre face au Nigeria, les joueuses de l'équipe de France de basket n'ont pas failli, s'imposant 87-62. "Plus 25, j'ai vu une belle réaction", analyse Stephen Brun sur RMC. Avec ce succès, les Bleues qui affronteront les USA lundi peuvent toujours espérer terminer parmi les meilleures troisièmes et donc rêver des quarts de finale.

Natation : le programme des Français

50 m nage libre messieurs

12H16 : Maxime Grousset dans la série 8 sur 10
12H20 : Florent Manaudou série 10 sur 10

50 m nage libre dames

12h41 : Marie Wattel série 9 sur 11
12h43 : Mélanie Hénique série 10 sur 11

12h48 : 1500m nl messieurs (pas de français)

13h57 : relais 4X100m 4n dames (pas de relais français)

Relais 4X100m 4n messieurs

14h15 : France avec Yohann Ndoye-Brouard, Antoine Viquerat, Léon Marchand et Mehdy Metella

Judo: "Je suis très fier de moi" déclare Riner qui pense à Paris 2024

Teddy Riner a commenté sur RMC sa médaille de bronze olympique gagnée dans la catégorie des +100kg : "Je suis très touché, je reviens de très loin. Le travail que j’ai accompli, ce que j'ai mis en oeuvre pour arriver dans les meilleures conditions… Je suis très, très content de partir avec une médaille de bronze. Ça me permet d'accentuer mon palmarès. Quatre médailles en quatre participations aux JO, ce n'est pas rien. Je suis très fier de moi, ma famille, de mon staff. Je dis merci à tout le monde, à mes sparrings-partners. Je remercie le Royaume du Maroc de m'accueillir pour l’entraînement. Le bronze, ça me fait du bien, je suis très content. Ce n'est pas passé loin pour l’or, manque de bol, mais je suis très content. Je n’ai pas envie de mettre (la défaite en quart) sur ma blessure, ça a été chiant de s’entrainer pendant cette préparation mais je suis très content de repartir avec une médaille de bronze. Il y a Paris 2024. Je vais prendre un peu de repos. Ils (le public) ne vont pas me voir avant un moment et je vais me reposer pour Paris." Teddy Riner aura 35 ans en 2024.

Tennis: Djokovic éliminé en demie par Zverev !

Pas de rêve de super Grand Chelem pour Novak Djokovic qui s'est incliné en demi-finale face à l'Allemand Zverev. Le Serbe a été battu en trois sets (1-6, 6-3, 6-1). Il ne pourra que se consoler avec une possible médaille de bronze. En finale, Zverev partira favori pour la médaille d'or face au Russe Karen Khachanov.

>> Pour plus d'infos, c'est par ici

Judo : Maracineanu salue aussi le bilan olympique de Riner

"Un exemple inspirant pour tous nos athlètes" a tweeté la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu.

Judo : Griezmann célèbre la médaille de bronze de la "légende" Riner

A fond sur les Jeux depuis une semaine, Antoine Griezmann salue la médaille de bronze glanée par Teddy Riner. "Légende" a tweeté l'attaquant du Barça.

Judo (H): revivez la médaille de bronze de Riner avec les commentaires RMC

La médaille de bronze de Teddy Riner, sa 4e aux Jeux olympiques (deux en or, deux en bronze), avec les commentaires de Morgan Maury sur RMC

Rugby à sept : le quart des Bleues décalés à 12h30

Initialement programmé à midi, heure française, le quart de finale de rugby à sept France-Chine est décalé à 12h30 en raison des conditions météorologiques.

Judo : Riner se console avec le bronze, sa 4e médaille olympique !

Le bronze pour Teddy Riner ! Après sa défaite en quart de finale et son succès en repêchage, Teddy Riner, 32 ans, a battu le Japonais Hisayoshi Harasawa au golden score dans le combat pour la 3eme place dans la catégorie des +100kg. Après deux médailles d’or olympiques et une médaille de bronze, il remporte encore une médaille de bronze et offre à la France sa 13eme breloque depuis le début de ces Jeux olympiques de Tokyo. "Le contrat est rempli, il a 4 médailles olympiques, il n'y a pas beaucoup d'athlètes qui peuvent dire ça", lâche David Douillet sur RMC.

Judo : l’émotion du papa de Romane Dicko sur RMC

En direct du PSG Judo avec toute sa famille, Daniel Dicko, le papa de Romane Dicko, a partagé sa joie sur l’antenne de RMC : "On voyait une des deux plus belles médailles mais on est content. On est soulagé. Elle se bat toute seule. Il fallait qu’elle revienne avec sa médaille. On va sabrer le champagne. Toute à l’heure on était fou, j’ai failli me retrouver complètement nu !"

Judo, Dicko sur RMC : "J’ai hâte d’avoir cette médaille et de dormir avec elle tous les soirs jusqu’en 2024"

En direct sur RMC, Romane Dicko a commenté à chaud sa médaille de bronze glanée en +78kg : "Je pleure de déception parce que j’avais à cœur d’aller chercher ma finale olympique. Les Jeux ça va vite, et ce sont aussi des larmes de joie. J’ai réussi à me remobiliser, j’ai pensé à mes proches qui m’ont donné toutes leurs bonnes ondes. Tout le monde m’a porté, je suis contente de pouvoir ramener cette médaille de bronze olympique. L’expérience a joué mais dans trois ans, je serai plus prête. Je ne réalise pas encore. J’ai hâte d’avoir cette médaille et de dormir avec elle tous les soirs jusqu’en 2024!"

Judo : médaille de bronze pour Dicko, 12e médaille pour la France !!!

Magnifique Romane Dicko ! La judoka française a battu la Turque Kayra Sayit lors du combat pour le bronze dans la catégorie des +78kg ! La double championne d’Europe qui dispute ces premiers Jeux olympiques à 21 ans offre la 12eme médaille à la France. La première de ce triste vendredi pour les athlètes tricolores. Ouf, les Bleus ne termineront pas la journée avec un zéro pointé. "Ce sera peut être un déclic pour elle, car elle se rend compte qu’elle peut battre les meilleures", analyse David Douillet sur RMC.

Basket : les Bleues devant le Nigeria à la pause

L'équipe de France de basket féminine mène 44-27 face au Nigeria à la pause. C'est un match que les Tricolores n'ont pas le droit de perdre, sous peine d'être éliminées de ces Jeux de Tokyo.

Judo : Riner "déterminé" avant son combat pour le bronze

Sur Twitter, Teddy Riner se dit "déterminé" avant son combat pour le bronze.

Tennis : 1er set tranquille pour Djokovic face à Zverev

Le choc de la demi-finale du tournoi masculin entre Djokovic et Zverev tourne à l'avantage du Serbe, facile vainqueur du 1er set face à l'Allemand 6-1. Le vainqueur défiera le Russe Karen Khachanov.

Basket-ball: les Bleues débutent le match de la dernière chance face au Nigeria

L'équipe de France féminine de basket commence son match contre le Nigeria. Battues d'entrée par le Japon, les protégées de Valérie Garnier n'ont plus le droit à l'erreur. Elles doivent gagner pour conserver une chance de qualification. Une défaite et ce sera retour à la maison.

BMX: l’Américain Connor Fields est "éveillé" après sa violente chute

Un responsable de l’équipe cycliste américaine a donné des nouvelles de Connor Fields, pilote de BMX, victime d’une violente chute en demi-finale, ce vendredi. Il a été évacué sur civière après être resté longtemps au sol. "Nous pouvons confirmer que Connor Fields est réveillé et attend une évaluation médicale plus approfondie, a déclaré à Reuters un responsable de l'équipe. Nous partagerons des mises à jour supplémentaires dès qu'elles seront disponibles." 

Basket : les Bleus ont la pression face au Nigeria

L'équipe de France de basket féminin vient de débuter son match face au Nigeria. Les Bleues doivent impérativement s'imposer sous peine d'être éliminées. Elle mène 6-0 après 4 minutes de jeu.

Judo : Riner bat Silva et combattra pour le bronze

Après sa défaite surprise Teddy Riner a battu sur ippon le Brésilien Silva en 45'' en repêchage. Il a gagné le droit de combattre pour le bronze. Ce sera dans moins d'une heure. "C'est la réaction du champion", estime David Douillet sur RMC.

Judo : pas de finale pour Dicko

Encore une grosse déception pour les Bleus. La Française Romane Dicko (21 ans) s’est inclinée face à la Cubaine Idalys Ortiz, n°1 mondiale, en demi-finales des +78kg. La finale s’envole, comme l’or et l’argent. Elle visera désormais la médaille de bronze face à la Turque Kayra Sayit. "Ortiz a gagné à l'expérience", commente Gévrise Emane sur RMC. Place à Teddy Riner.

Judo : ça discute entre Riner et Dicko

Avant de retrouver les tatamis pour la chasse à l'or pour Romane Dicko et au bronze pour Riner, les deux judokas ont discuté ensemble, l'occasion de constater que le double champion olympique a retrouvé le sourire après sa défaite en quart.

Gym : Biles avoue être désormais en difficulté sur « tous les agrès »

En répondant ce vendredi à des questions sur Instagram, Simone Biles a admis qu'elle souffre d'une perte de repères dans l'espace, sur tous les agrès. L'Américaine a ce problème depuis les qualifications des JO de Tokyo 2021 et laisse planer le doute quant aux finales par appareil en gymnastique, auxquelles elle doit participer dès ce dimanche. C'est à lire par ici.

Canoë : Jessica Fox, une razzia de médailles grâce à l’aide… d’un préservatif

Après avoir décroché le bronze au kayak, l’Australienne Jessica Fox a été sacrée championne olympique de canoë en slalom ce jeudi aux Jeux olympiques de Tokyo. Des médailles que la plus Française des Australiennes doit en partie à une initiative plutôt ingénieuse : elle a réparé son kayak à l’aide d’un préservatif.

Epée, BMX, Riner… 41 minutes en enfer

Entre 5h14 et 5h55 ce vendredi, l’équipe de France olympique a vécu un enchaînement de désillusions avec les éliminations surprises de Teddy Riner et des épéistes français et le gros raté du BMX. Récit d’un gros trou noir.

>> L'article est à lire par ici

Tennis : une médaille assurée pour Khachanov qui file en finale

Le Russe a battu l'Espagnol Pablo Carreno Busta en demi-finale du tournoi masculin de tennis. Karen Khachanov s'est imposé en deux sets 6-3, 6-3. Il tentera de décrocher la médaille d'or face au vainqueur de l'autre demi-finale, le choc entre Djokovic et Zverev. Le match entre les deux favoris pour l'or vient de débuter.

Canoë: pas de médaille pour Neveu en kayak slalom

Déception pour le Français de 35 ans qui ne remportera pas de médaille en kayak dans l’épreuve de slalom. Pénalisé à quatre reprises en finale, Boris Neveu termine à la 7eme place. La titre de champion olympique revient au Tchèque Jiri Prskavec. L'Allemand Hannes Aigner et l'Autrichien Felix Oschmautz complètent le podium. La France n'a toujours pas gagné de médaille dans ce vendredi pour l'instant cauchemardesque. C'est également un zéro pointé pour l'équipe de France canoë-kayak qui termine ces Jeux sans la moindre breloque.

Equitation : les Bleus en 7eme position en dressage

Après le passage de Christopher Six qui a obtenu 29,6 points, l'équipe de France est à la 7eme place du concours de dressage.

Kayak: la finale du slalom avec Boris Neveu, c’est parti !

Qualifié pour la finale du kayak K1 en signant le deuxième meilleur temps de la demi-finale, le Français Boris Neveu passera en 9eme et avant-dernière position avant le Tchèque Jiri Prskavec. La finale a débuté ! Allez, on compte sur Neveu pour gagner cette première médaille ce vendredi.

Basket (F): les Françaises doivent gagner

Après la victoire attendue des Etats-Unis sur le Japon (86-69), les Françaises sont dans l’obligation de s’imposer tout à l’heure contre le Nigeria. Si les Françaises perdent, elles seront éliminées du tournoi olympique avant même le dernier match, lundi contre les Etats-Unis. En revanche, une victoire ce vendredi matin n’assure pas la qualification pour les quarts. Avec cette nouvelle formule qui qualifie les deux meilleures troisièmes de chaque groupe, il faut impérativement que les Bleues soignent leur différence de points sous peine d’être éliminée lundi soir en tant que moins bonnes 3es des trois poules du tournoi.

(AV)

Basket (H): l'Australien Aron Baynes forfait

Mauvaise nouvelle pour l’équipe de basket d’Australie. Le pivot Aron Baynes est forfait pour le reste du tournoi olympique à la suite d'une blessure aux cervicales contractée lors du match contre l’Italie. Mais Baynes a aggravé son mal après avoir glissé dans le vestiaire selon plusieurs médias. Le forfait du pivot des Toronto Raptors est un coup dur pour les Aussies qui visent la médaille d’or à Tokyo.

(AV)

Hand: C'est gagné pour les Bleus

Victoire très probante pour l'équipe de France face à l'Espagne 36-31. Les Bleus finissent en tête de leur groupe.

David Douillet tente d'expliquer la défaite de Teddy Riner

Trampoline: Pas de finale pour Léa Labrousse à cause d"une faute débile"

La trampoliniste de 24 ans s'est excentrée de la toile et a chuté sur les matelas de sécurité lors de son premier passage, finissant 16e et dernière de cette première routine, où chaque concurrente doit présenter au moins quatre difficultés.

Sa note de 14,015 points s'est avérée rédhibitoire pour la suite, malgré un bien meilleur deuxième passage (exercice libre) où elle a obtenu 54,070 points. Avec un total de 68,085 points, la Française, en larmes à l'issue de ces qualifications, a pris la 12e place alors que seules les huit premières vont en finale.

"Je suis très déçue", a réagi Léa Labrousse, encore très émue en zone mixte. Cette erreur, je ne la fais jamais. C'est aujourd'hui que je l'ai faite. Je fais une faute débile."

Hand: Les Bleus ont pris le large

Aux trois quarts du match, les Bleus mènent 26-20. Ca se chauffe quand même un peu entre les joueurs des deux équipes.

Canoë (slalom): Boris Neveu qualifié pour la finale

Il a actuellement le 2e temps, alors qu'il ne reste que deux candidats à passer. Début de la finale à 9h (heure française).

Hand: les Bleus virent en tête face à l'Espagne

L'équipe de France a pris le large après des débuts plus compliqués. 18-12 à la pause, c'est bien embarqué cette histoire. Enfin des émotions positives.

La première réaction de Riner après la défaite

Touché mais pas abattu, Teddy Riner a finalement réagit après sa défaite en quart de finale face à Tamerlan Bashaev. Objectif bronze. "Ce n'est pas le résultat espéré... Mais il y a une médaille olympique à aller chercher."

Handball: un début de match tendu

On est à égalité 6-6 au bout de 13 minutes de match.

"Une course probablement pas propre", l'énorme coup de gueule d'un nageur américain

Battu par le Russe Rylov en finale du 200m dos, l'Américain Ryan Murphy l'avait très mauvaise, cnotamment contre le tribunal arbitral du sport qui a suspendu la Russie mais laisse les athlètes russes concourir. "Il me vient environ 15 pensées, donc 13 qui me causeraient pas mal d'ennuis (...) C'est un énorme poids mental pour moi de nager toute l'année dans une course qui n'est probablement pas propre, mais c'est comme ça", a lâché Murphy, 26 ans. Faisant allusion à la décision du TAS, nettement plus indulgente que les sanctions initialement proposées par l'Agence mondiale antidopage face au dopage d'Etat organisé en Russie, il a ajouté: "Des gens qui en savent beaucoup plus sur la situation ont pris la décision qu'ils ont prise". "Cela me frustre, mais (...) je ne peux pas à la fois m'entraîner pour les JO, à très haut niveau, et essayer de faire pression sur les personnes qui prennent les décisions pour leur faire comprendre qu'elles prennent les mauvaises",

Coup de bambou dans le camp bleu depuis la défaite de Teddy Riner

Handball: C'est parti pour France-Espagne

C'est un adversaire compliqué pour les Bleus. Mais pour l'instant les Bleus sont invaincus dans ce tournoi, à défaut d'être impériaux.

"On est tous assommés", la réaction d’Estanguet après la défaite de Riner

Tony Estanguet, triple champion olympique de canoë et patron de Paris 2024, était particulière touché par la défaite surprise de Teddy Riner en quart de finale des +100kg face au Russe Tamerlan Bashaev : "On est tous assommés, a-t-il confié au micro de BFMTV. Teddy est un monument. Un monument du sport français. C’est très dur. C’est d’abord très dur pour lui. On ne va pas non plus se mettre à sa place. Le premier déçu, c’est lui. On sait combien il est rigoureux, pro. On sait qu’il a fait le maximum. Ça ne l’a pas fait cette fois-ci. J’ai beaucoup de respect pour ça parce que je l’ai vécu en tant qu’athlète. Je sais que c’est difficile d’être toujours là au rendez-vous. Il y avait une pression énorme sur Teddy. Comme d’habitude. D’habitude il la gère très bien. Ça l’a pas fait… Je n’ai même pas vu le combat, j’étais persuadé qu’il allait passer ce tour. Ce sont des moments durs, des émotions qu’on n’aime pas. C’est violent. "

Tony Estanguet
Tony Estanguet © @BFMTV

Escrime: les épéistes français joueront pour la 5e place

Les épéistes français, champions olympiques à Rio en 2016, joueront le match pour la 5e place du tournoi des Jeux de Tokyo contre l'Ukraine, après avoir été sortis dès les quarts de finale par le Japon.

En match de classement, Yannick Borel, Alexandre Bardenet et Romain Cannone, médaillé d'or en individuel dimanche, ont battu les Suisses Benjamin Steffen, Max Heinzer, Michele Niggeler et Lucas Malcotti 45 à 37. Le match aura lieu à 7h30.

Rugby à 7: Ca sera France-Chine à midi

Elles n'ont pas déçu ce matin, les joueuses de l'équipe de France de rugby à 7, qui ont brillamment battu le Canada seront opposés à la Chine à midi dans leur quart de finale. Normalement, ça doit passer, mais ce matin, on a vu beaucoup trop de choses pas normales qu'on n'est plus surs de rien.

Judo: les combats des Français après 10h

Teddy Riner a qeulques heures devant lui pour digérer son immense déception. Il avait l'air assez agacé contre l'arbitrage vidéo en quittant le tatami.

Pendant ce temps, Romane Dicko s'est qualifiée en demi-finale

En repêchage, Teddy Riner affrontera le Brésilien Silva, 180 kilos, qu'il a battu 9 fois sur 9.


Romane Dicko affrontera elle la cubaine Idalys Ortiz, championne olympique 2012.

Teddy Riner éliminé en quart de finale!

Au golden score après arbitrage vidéo! Il ne pourra plus jouer que le bronze en repêchage. Mais quelle matinée cauchemar!

C'est parti pour le troisième combat de Teddy Riner

C'est très tendu face au numéro 1 mondial, Tamerlan Bashaev. Le Russe a déjà pris deux pénalités. Ca risque de se terminer au golden score. quelle tension!

Axelle Etienne 7e

Bon, ben des finales à oublier pour les Bleus au BMX. Ca contraste énormément avec la joie des Britanniques qui décrochent l'argent chez les hommes et l'or chez les femmes.

BMX: Au tour d'Axelle Etienne chez les femmes

Dernière chance de médaille pour la fédération française de cyclisme, qui pour l'instant est bredouille, malgré des ambitions très élevées.

BMX: Enorme déception

Joris Daudet tombe alors qu'il était en troisième position! Il tombe dans le dernier virage, il est maudit, après ses chutes dans les derniers Jeux olympiques. Et les deux autres Français ont complètement manqué leur départ. Quelle énorme déception!

BMX: La finale, c'est maintenant!

3 Français sur 7 concurrents en finale.

BMX: place aux finales

Attention, contrairement aux séries et aux demi-finale, la finale se joue sur une seule manche, il n'y aura pas à calculer.

BMX: Axelle Etienne qualifiée en finale

Elle finit deuxième de la dernière manche et assure le coup, c'est un sans faute pour les Français en BMX ce matin.

Judo: Au tour de Roman Dicko

Romane Dicko expéditive. 28 secondes de combat et la Française se qualifie pour les quarts de finale en + de 78 kg.

Escrime: La France éliminée!

Yannick Borel craque et laisse échapper une avance de deux touches. Les Français, triples champions olympiques en titre tombent d'entrée. Des Jeux cauchemar pour Yannick Borel, qui était déjà sorti au premier tour du tournoi individuel. Enorme déception.

BMX: Daudet qualifié en finale

Il a assuré en finissant 3e de la dernière manche, il y aura trois Français en finale!

Natation: La compo du relais

Composition du relais 4X100m 4n qui disputera les séries ce soir à Tokyo, 13h10 heure française

Yohann Ndoye-Brouard sur le dos, Antoine Viquerat sur la brasse, Léon Marchand sur le papillon et Mehdy Metella sur le crawl.

Maxime Grousset qui dispute les séries du 50m nl à 12h a été laissé au repos.

Athlé: Deux Français en demi du 400m haies

Ludvy Vaillant et Wilfried Happio : Les deux Français repêchés au temps, sont qualifiés pour les demi finales du 400m haies – elles auront lieu le lundi 1er Aout 14h05 – 14h15 – 14h25

Escrime: C'est chaud pour les Bleus

On pouvait s'attendre à un premier tour relativement facile, mais pas du tout: le Japon est en feu dans la foulée de sa qualification face aux Etats-Unis. 29-29 dans ce quart de finale du tournoi d'épée par équipe.

BMX: Mahieu qualifié! chute pour André!

Chute très impressionnante au premier virage, mais Sylvain André est qualifié pour la finale aussi. Connor Fields, le champion olympique en titre reste au sol et est évacué sur civière. On aura au moins deux Français en finale, et peut-être trois si Joris Daudet ne fait pas de faute lors de sa troisième manche.

Judo: Ca passe pour Riner!

Un Waza-ari d'avance, ça suffit pour se qualifier en quart de finale. Il sera opposé à la tête de série numéro 1, Tamerlan Bashaev. Ca va être un sacré combat.

Judo: Deuxième combat pour Riner

Il est opposé à Or Sasson, c'est un remake de la demi-finale des JO de Rio, il y a 5 ans.

Tir: C'est terminé pour les Bleues

Céline Goberville et Mathilde Lamolle s’arrêtent au stade des qualifications du tir au pistolet à 25m.

La médaillé d’argent de Londres signe une décevante 31e place. La championne du Monde espoir Mathilde Lamolle termine à la 12e place. Les 8 premières sont qualifiées.

Escrime: La France démarre doucement

Les Bleus mènent 9 à 7 après deux manches.

BMX: Axelle Etienne 3e de la seconde manche

C'est un peu mieux, et elle garde des chances de se qualifier en finale.

Escrime: C'est parti pour les Bleus

Et on retrouve le nouveau champion olympique Romain Cannone, mais aussi Yannick Borel, et Alexandre Bardenet. Les français sont invaincus depuis Athènes: triples champions olympiques en titre.

BMX: Joris Daudet se rassure

Il finit 1er de la deuxième manche de sa demi-finale. On peut espérer trois Français en finale.

BMX: Mahieu et André assurent

Ils finissent 2e et 3e de la deuxième série de leur demi-finale et sont très bien partis pour une qualification en finale.

Escrime: France-Japon dans 10 minutes

C'est le premier quart de finale du tournoi d'épée par équipe.

BMX: Chute pour Axelle Etienne

La seule représentante française finit finalement 6e de la première manche de sa demi-finale.

Il y a du monde derrière Teddy Riner

Judo: Ippon pour Teddy Riner

Après deux minutes de combat, le Français se rassure et place un ippon sur sa première attaque tranchante. Il ne s'est pas affolé, rentre tranquillement dans sa compétition et rassure tout le monde.

It's Riner time!

La légende vivante du judo est opposé à l'Autrichien Stephan Hegyi.

Athlétisme: Déception au disque

Lolasson Djouhan ne devrait pas se qualifier pour la finale du lancer du disque masculin.

Avec un jet à 60m74, il réalise la 11e performance du groupe A. Il doit terminer dans les 12 meilleures performances. Mais il reste un groupe B de qualifications, et il faudrait un miracle pour voir le français rester dans ce top 12.

Natation: un premier record du monde est tombé

BMX: Daudet se loupe un peu

Il ne finit que 4e de la première manche de la deuxième demi-finale, que c'était dur. Joris Daudet s'est fait peur en ne s'imposant pas du tout au premier virage.

BMX: Les Français réussissent leur entrée

Romain Mahieu finit premier de la première manche de la première demi-finale, et Sylvain André a dépassé dans les derniers instants l'Américain Connor Fields (champion olympique à Rio) pour finir à la deuxième place. De très bon augure.

BMX: Ca commence dans 3 minutes.

Sylvain André et Romain Mahieu sont engagés dans cette demi-finale. Mais il y a aussi de sacrés clients. Il faut finir dans les quatre premiers. A noter la présence pour la Colombie de Vincent Pelluard, Français de naissance et qui a changé de nationalité sportive après son mariage, ce qui fait jaser en Colombie.

Natation

Déception pour Mehdy Metella, il s'est bien loupé en demi-finale du 100m papillon et loupe la finale pour 2 centièmes.

Athlé: Rénelle Lamotte qualifiée au 800m

Rénelle Lamote s’impose dans sa série du 800m en 2’01’’92’’ et se qualifie tranquillement en demi finale après une course toute en maîtrise

Demi finale : dimanche 31 juillet à 13h50 ou 14h HF

300m steeple: Alexis Phelut qualifié pour la finale

Il termine 3e de sa série grâce à un bon finish (il était 7e à l'entrée de la dernière ligne droite). "Je vais savourer pendant une petite heure et après je vais être focus pour la finale", explique-t-il au micro de RMC.

Finale le 2 aout – 14h15 (heure française)

Tir à l'arc: Zéro pointé pour les Bleus

Déception pour la française, 21 ans, championne d’Europe, sortie dès les huitièmes de finale du tournoi individuel féminin de tir à l’arc par la mexicaine Alejandra Valencia. Battue sèchement 6 points à 0. Lisa Barbelin a quitté le tournoi en larmes. C’est donc un 0 pointé pour l’équipe de France de tir à l’arc. Jean-Charles Valladont avait été sorti dès les 32èmes de finale. Le double qu’il formait avec Lisa Barbelin s’est arrêtée en quart de finale. Les hommes dans l’épreuve par équipe sont tombés en huitième de finale.

Ca se rapproche pour Teddy Riner

Tir à l'arc: élimination de Lisa Barbelin

La Française n'a rien pu faire en 8e de finale face à la Mexicaine Alejandra Valencia. Défaite 6-0.

Gilavert très déçu

Louis Gilavert enzone mixte au micro de RMC, très déçu après son 3000m steeple: "Très déçu, pas grand chose à en ressortir aujourd’hui."

Deux éliminés au 3000m steeple

Louis Gilavert, jeune athlète de 23 ans qui participe à ses premiers Jeux, s’est manqué dans la 2eme série du 3000m steeple.

12ème en 8’36’’35, le steepler du Pays de Fontainebleau athlé est éliminé.

Et dès la 2e série, Djilali Bedrani perd tout espoir d’être repêché au temps. Il sort des 6 meilleurs temps derrière les qualifiés directs.


AT

La compétition de BMX reportée à 3h45

Le temps de sécher un peu la piste.

On enchaîne avec les demi-finales de BMX

Trois Français chez les hommes, une chez les femmes. Attention, par rapport aux séries, un changement: il pleut et la piste est bien humide.

Bedrani explique sa contre-performance

"Je n’ai pas réussi à m’acclimater avec le décalage horaire, ça fait 10 jours que je ne dors pas a expliqué le steepler toulousain. J’ai été gêné pendant la course je vais essayer de porter réclamation."

NP

Rugby à 7: La France impériale

Victoire 31-0 face au Canada. Les Bleues finissent première de leur poule et affronteront le meilleur troisième en quart de finale, un adversaire qui devrait être à leur portée.

Athlétisme: Probablement pas de finale pour Bedrani

Djilali Bedrani décevant sur la piste du stade olympique de Tokyo en série du 3000 m steeple. Lâché aux 2000m par un groupe de 6 coureurs, le steepler toulousain termine 7e de sa série en 8’20’’23. Il doit espérer terminer dans les 6 plus rapides des non qualifiés directement pour la finale.

Rugby à 7: 19-0 à la mi-temps.

Avec un dernier essai après la sirène. quelle prestation extrêmement solide des Bleues, intraitables en défense.

Le deuxième essai pour Anne-Cecile Ciofani

Les Bleues sont un ton au dessus. 12-0.

Rugby à 7: C'est la première place du groupe qui se joue

La France est la seule équipe invaincue, mais le Canada est un sacré morceau. Et Séraphine Okemba marque le premier essai après un petit numéro. 7-0.

Le début de l'athlétisme

A noter aussi le début de l'athlétisme, avec des qualifications, notamment surn le 100m féminin ou le saut en hauteur.

Premier temps fort de la nuit, ca sera dans 30 minutes

Avec le choc France Canada en rugby à 7 féminin.

Football: le message de Gignac après l'élimination des Bleus

L'ancien attaquant de l'OM dit sa "fierté" d'avoir été capitaine de l'équipe de France, malgré l'élimination. "Pas de mercis à certains clubs français", lance le joueur des Tigres, qui regrette que beaucoup aient refusé de laisser partir leurs joueurs à Tokyo.

C'est déjà parti pour le golf

Deuxième journée pour le golf masculin. L'épreuve avait été interrompue jeudi à cause des orages. D'autres sont attendus dans les prochaines heures...

Grosse journée de sports collectifs

Les Bleus sur tous les fronts, notamment du côté des sports collectifs. A 2h30, les Françaises du rugby à 7 affrontent le Canada. A 7h15, les handballeurs, déjà qualifiés pour les quarts, affrontent l'Espagne pour la première place du groupe. A 12h40, les volleyeurs auront la pression contre la Russie.

Manaudou dans les bassins

Florent Manaudou va démarrer son parcours olympique à 12h20 ce vendredi. En attendant, il nous a raconté ses souvenirs de Jeux.

Quelle journée pour Riner avant son entrée en lice ?

Qui de mieux pour répondre à cette question qu'un double champion olympique comme David Douillet sur RMC...

Le récap du tableau des médailles

+1 pour les Bleus, qui ont doublé l'Allemagne pour se hisser au huitième rang.

Le programme du jour

C'est du lourd ! On vous détaille tout ici mais à retenir : Teddy Riner sur les tatamis à partir de 4h pour aller chercher son troisième titre olympique et Florent Manaudou dans les bassins à la mi-journée, pour son entrée en lice.

Le programme des français par ordre d’entrée en lice:

0h30 : Romain Langasque, Antoine Rozner (golf)

2h : Mathilde Lamolle et Céline Goberville (tir)

2h30 : France-Canada (rugby)

2h30 : Djilali Bedrani (athlé – 3000m steeple)

2h34 : Christopher Six (équitation)

2h45 : Lolassonn Djouhan (athlé – disque)

2h47 : Louis Gilavert (athlé – 3000m steeple)

2h56 : Lisa Barbelin (tir à l’arc)

3h04 : Alexis Phelut (athlé – 3000m steeple)

3h : Sylvain André et Romain Mahieu dans la 1ere série, Joris Daudet dans la 2e (cyclisme BMX)
3h : Yannick Borel, Alexandre Bardenet, Romain Cannone (escrime)

3h15 : Axelle Etienne dans la 2e série (cyclisme BMX)

3h25 : Renelle Lamolle (athlé – 800m)

3h30 : Mehdy Metella (natation)

4h : Teddy Riner en 2e rotation (judo)

A partir de 4h : Romane Dicko en 14e rotation (judo)
4h25 : Ludvy Vaillant (athlé – 400m haies)

4h41 : Wilfried Happio (athlé – 400m haies)

A partir de 5h : Marie Bolou, Kévin Péponnet et Jérémie Mion, Emile Amoros et Lucas Rual, Camille Lecointre et Aloise Retornaz

6h : Léa Labrousse (trampoline)

7h : Mathilde Lamolle et Céline Goberville à confirmer si finale (tir)

7h15 : France-Espagne (hand)

A partir de 7h30 : Jean-Baptiste Bernaz, Albane Dubois et Lili Sebesi (voile)

7h45 : Boris Neveu (canoë)
7h50 : Léa Labrousse si finale (trampoline)

9h : Boris Neveu si finale (canoë)

10h20 : France-Nigeria (basket)

10h30 : Quart de finale à confirmer (rugby)

11h52 : Nicolas Touzaint (équitation)

12h05 : Rouguy Diallo (athlé – triple saut)

12h16 : Maxime Grousset (natation)

12h20 : Florent Manaudou (natation)

12h43 : Mélanie Henique

13h30 : Morhad Amdouni (athlé – 10000)

14h15 : Relais 4 nages (natation)

14h45 : Russie-France (volley)

Grosse journée en perspective à Tokyo

Bonsoir à tous et bienvenue pour la septième journée des Jeux olympiques 2021. Gros programme à Tokyo ce vendredi, avec au moins une médaille d'or attendue: celle promise à Teddy Riner, pour boucler la belle moisson du judo.

RMC Sport