JO 2021: le salto d'Aït-Saïd lors du défilé de la délégation française

Les Français ont fait le show en ouverture des Jeux olympiques de Tokyo. Alors qu’il a fallu attendre la toute fin de la cérémonie pour assister à l’arrivée de la délégation française dans le stade olympique de la capitale du Japon, les Bleus se sont montrés très enjoués, à l’image de leur porte-drapeau Samir Aït Saïd, présent aux côtés de Clarisse Agbegnenou.
Quelques instants après fait son entrée pour boucler cette cérémonie d'ouverture, le gymnaste a offert aux téléspectateurs un joli salto arrière, sous l'acclamation des athlètes français présents au défilé. En tribunes, Tony Estanguet et Emmanuel Macron ont pu apprécier cette communion.
L'Argentine et les Tonga ont aussi fait le show
Ce vendredi, les Français se sont présentés habillés de bleu de blanc ou de rouge, juste après la très importante délégation américaine et avant le pays-hôte, le Japon. Une position qui s'explique par le statut de la France, prochain organisateur de l’épreuve, à Paris en 2024. D’autres délégatons avaient auparavant assuré le spectacle, entre la folie argentine, le drôle de look italien, ou encore la venue de la mascotte tongienne.
À l'image de son porte-drapeau Samir Ait Said, la délégation française sera sur le pont ce samedi avec un programme chargé. Plusieurs athlètes ont d'ores et déjà entamé leur quinzaine olympique, entre l'équipe de France de football ou les premiers équipages d'aviron.