RMC Sport

JO 2024 (natation): "J'ai envie d'être champion olympique", Léon Marchand dévoile ses ambitions

placeholder video
A deux jours de son entrée en lice lors des Jeux olympiques de Paris, Léon Marchand a confié à RMC son envie d'être champion olympique et de gagner le plus de médailles.

Léon Marchand est très attendu lors des Jeux olympiques de Paris. Le nageur n'aura pas à patienter longtemps pour disputer sa première épreuve puisque le Français (22 ans) entrera en lice dès ce dimanche, pour le 400m 4 nages. Invité de RMC ce jeudi, Marchand a abordé ses ambitions.

>> JO 2024: infos et résultats EN DIRECT

"Je suis heureux d'être ici dans le village olympique. La pression commence à monter, l'attente aussi", a lancé Léon Marchand. "Je m'en sers." Concernant son programme, après le 400m 4 nages, il compte disputer le 200m brasse et le 200m papillon le mardi même si les deux épreuves se déroulent le même jour. Un point sera effectué dimanche soir. "Je pars pour faire les deux", a indiqué l'intéressé. "On verra après le 4x100 4 nages. Ce sera plus une question de sensations."

"Gagner le plus de médailles"

Double champion du monde en titre sur le 400m 4 nages, Léon Marchand avait atteint la sixième place lors de sa première participation aux JO, en 2021. Depuis, Marchand a pris une autre dimension. "Mon objectif rêvé? Gagner le plus de médailles", a lancé celui qui est entraîné par Bob Bowman, l'ancien mentor de Michael Phelps. "J'ai envie d'être champion olympique. J'ai cinq chances pour l'être, dont un relais."

Le 200 m quatre nages, dont il est également double champion du monde en titre, sera au programme de Léon Marchand à partir du jeudi 1er août. Le relais 4x100m devrait conclure ces JO pour la nouvelle star de la natation. "Ce sera incroyable, la dernière course des JO, ça va être kiffant", a conclu le Toulousain. "Ce que je vis est une chance. Bob Bowman a fait toute la préparation avec moi, il est allé à Toulouse, à Vichy. C'est toujours bien de l'avoir au niveau de la confiance."

GL