Jeux Olympiques - Page 4

"Je ne pouvais rien faire, ça venait d’en haut": la grosse révélation de Collet, qui ne voulait pas d’Embiid aux JO 2024
Sélectionneur des Bleus durant les Jeux olympiques 2024 de Paris, Vincent Collet assure, dans une interview à BasketNews, qu’il était "content que Joel Embiid ne vienne pas" en équipe de France l’été dernier.

Tir à l’arc: "Je préfère trouver la manière", avoue Baptiste Addis après sa belle Coupe du monde
Journée de stakhanoviste pour Baptiste Addis ce dimanche lors de la Coupe du monde de tir à l’arc à Madrid. Finale avec l’équipe masculine puis match pour le bronze avec Amélie Cordeau dans l’épreuve mixte et enfin demi-finale puis finale en simple. Au bout, l’or par équipe, l’argent individuel et une quatrième place en mixte. Retour sur cette grande journée pour l’archer de 18 ans.

Tir à l’arc: les Bleus victorieux à Madrid, "on va être une grosse équipe" prévient Jean-Charles Valladont
Jean-Charles Valladont, Thomas Chirault et Baptiste Addis ont remporté l’étape espagnole de Coupe du monde en battant les Sud-Coréens puis les Américains. Une performance rare qui est idéale à deux mois des championnats du monde.

Aurélie Aubert, star des Jeux Paralympiques, sacrée championne d'Europe de boccia pour la première fois
Championne paralympique et véritable star des Jeux Paralympiques 2024 de Paris, Aurélie Aubert n’en finit plus de gagner. À Zagreb, la joueuse de boccia de 28 ans a remporté son premier titre européen.

JO de Paris 2024: le cheval mécanique Zeus fait escale au Mont-Saint-Michel pour l'été
Le cheval mécanique avait vu lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Hélitreuillé jusqu'à la terrasse de l'ouest de l'abbaye du Mont-Saint-Michel ce mercredi 9 juillet, il y restera jusqu'au 7 septembre et pourra être admiré gratuitement.

JO 2024: "Je sais qu'ils ont douté plusieurs fois", Yabusele revient sur la finale contre Team USA
Dans le Super Moscato Show sur RMC ce jeudi, Guerschon Yabusele est revenu sur la finale des JO 2024 à Paris l'été dernier contre les Etats-Unis. Une médaille d'or échappée de peu avec des Américains incertains sur l'issue de la rencontre.

"Comme si on avait été attaqué": le récit glaçant de Charline Picon, naufragée en famille au milieu du Pacifique
Dans un entretien accordé au Parisien ce lundi, Charline Picon, médaillée de bronze l'été dernier lors des Jeux olympiques de Paris en 49er FX avec Sarah Steyaert, revient sur un naufrage survenu en mai dernier alors qu'elle était en plein tour du monde en catamaran avec son conjoint et leur fille.

Football, Lloris et Giroud, basket… Batum invité EXCEPTIONNEL de l’After !
Son rapport au foot, ses amitiés avec Lloris et Giroud, les liens qui existent entre soccer et basketball... Nico Batum est notre grand invité en direct de Los Angeles : "Foot-basketball, il y a une double fascination."

Train de nuit jusqu'à Paris, futur village olympique... François Bayrou à Briançon pour un comité interministériel sur les JO 2030
Le Premier ministre, accompagné par quatre autres membres du gouvernement et Michel Barnier, est ce vendredi 27 juin à Briançon (Hautes-Alpes) pour participer au comité interministériel sur les Jeux Olympiques et paralympiques d'hiver 2030 dans les Alpes françaises.

F1: "Ça a rendu ma mère heureuse", Gasly réagit à la sortie de Brad Pitt qui le voit bien acteur à Hollywood
A l’occasion de l’avant-première du film "F1" à Londres, Brad Pitt avait nommé Pierre Gasly parmi les trois pilotes qu’il imagine devenir acteur à Hollywood. Une sortie qui n’a pas laissé le Normand indifférent. Ni sa maman.

"Ce qu'on a vécu aux Jeux a été hyper dur", la gymnaste Mélanie De Jesus Dos Santos raconte son enfer aux JO de Paris 2024
Dans un long entretien accordé ce mercredi à l'Equipe, Melanie De Jesus Dos Santos revient sur sa vie loin des gymnases depuis les Jeux olympiques de Paris. L'échec de l'été dernier est long à digérer et la jeune femme de 25 ans se concentre sur sa reconstruction, avec un avenir pour le moment en suspens.

Flag football: la fédération française met les moyens pour pouvoir participer aux JO de Los Angeles 2028
Pour les Jeux olympiques de Los Angeles de 2028, cinq nouveaux sports vont s’ajouter: la crosse, le squash, le baseball, le cricket et le flag football. Si certains d'entre eux ont un passé olympique, parfois court, le flag football et le squash quant à eux feront leur première apparition. Le flag football, dérivé du football américain, a une véritable résonance en France et l’équipe de France de flag est déjà sur le pont pour obtenir une qualification aux Jeux de Los Angeles.

Dopage: après une "montée en puissance" de son action en 2024, l'AFLD se prépare à de nouvelles menaces
L'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) présentait ce mardi à Paris son rapport d'activité de l'année 2024. Une année marquée par les Jeux olympiques de Paris qui "ont permis à l'antidopage français d'être au niveau d'une nation olympique". L'AFLD met en avant ses spécificités et présente l'organisation antidopage française comme un modèle à suivre face notamment aux nouvelles menaces comme les "Enhanced Games".

JO 2024 : Une facture à 6 milliards ? Un rapport incomplet déplore Oudéa-Castéra
La Cour des comptes a rendu un rapport qui évalue la facture publique des Jeux de Paris 2024 à 6 milliards d'euros. Un chiffre à mieux interpréter réagissant à l'unisson l'ancienne ministres des Sports et des Jeux Olympiques, Amélie Oudéa-Castéra.

JO de Paris 2024: les maires des communes impliquées reçoivent leurs torches olympiques
Un an après les Jeux olympiques, les maires des 91 communes qui ont accueilli l’événement ont reçu une torche Paris 2024 en guise de remerciement. À l’Insep, ce lundi matin, tous ont été félicités, pour leurs actions, par la métropole du Grand Paris et le CNOSF.

JO de Paris 2024: Amélie Oudéa-Castéra dénonce un rapport "trop complet" de la Cour des comptes
La Cour des comptes a évalué le montant de la facture publique des Jeux olympiques de Paris 2024. Les frais s’élèvent selon elle à 6 milliards d’euros. La nouvelle présidente du CNOSF, Amélie Oudéa-Castéra, juge cette donnée trop extensive.

JO 2024 : "Un rapport trop complet", Oudéa-Castéra conteste la Cour des comptes
La Cour des comptes a évalué le montant de la facture publique suite aux Jeux olympiques de Paris 2024 à 6 milliards d’euros. L’excédent des JO de Paris est évalué à 76 millions d’euros. Pour la nouvelle présidente du CNOSF Amélie Oudéa-Castéra, c'est une présentation excessive.

Les Jeux de Paris ont coûté près de six milliards d'euros d'argent public, selon la Cour des comptes
Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris ont coûté près de six milliards d'euros de dépenses publiques, annonce la Cour des comptes dans "une première estimation" publiée lundi.

Près de 6 milliards d'euros d'argent public: l'estimation salée des coûts des JO de Paris 2024 par la Cour des comptes
La Cour des comptes a dévoilé ce lundi sa première estimation des coûts publics des JO 2024 à Paris. La facture s'élève à près de six milliards d'euros. Un "chiffrage disproportionné", a réagi le Cojo.

Les images de l'envol de la vasque olympique, de retour à Paris un an après les JO 2024
Lors d'un concert gratuit organisé dans les jardins du Louvre ce samedi 21 juin à l'occasion de la fête de la musique, la vasque olympique s'est envolée de nouveau à 22h13, près d'un an après les JO de Paris.

Retour de la vasque olympique à Paris: "Quand je la vois, j’entends l’hymne olympique", la joie des Parisiens et des touristes
La vasque olympique fait son grand retour au Jardin des Tuileries ce samedi 21 juin, un an après les JO de Paris 2024. Si la météo le permet, l’imposant globe doré s’élèvera tous les soirs dans le ciel, jusqu’au 14 septembre prochain. A la veille de ce grand jour, les Parisiens et touristes de passage sont impatients. Reportage.

"On a une toute petite progression de +2%": les professionnels déçus par "l'effet JO", les touristes sont loin d'affluer en masse cette année
Malgré l'importante campagne promotionnelle offerte par les Jeux olympiques et paralympiques, le nombre de touristes n'a pas nettement augmenté à Paris et ailleurs en France.

L'ex-ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, élue à la tête du CNOSF
L'ex-ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, seule candidate en lice, a été élue jeudi à la présidence du comité olympique français (CNOSF) pour un mandat de quatre ans, moins d'un an après les JO 2024 de Paris.

Les opposants aux Jeux olympiques d'hiver en 2030 mobilisés à Briançon
Une réunion publique s’est tenue ce mercredi soir à l’initiative du Comité d’alerte sur l’organisation des JOP 2030 et du Collectif citoyen JOP 2030. Environ une centaine de personnes se sont mobilisés pour s'opposer Jeux olympiques d'hiver en 2030.

JO 2030: François Bayrou attendu dans les Hautes-Alpes pour un comité interministériel
La ville de Briançon va accueiller un comité interministériel sur les JO 2030, le 27 juin prochain. Une dizaine d'autres ministres sont annoncés.

"On célèbre les médailles mais on démantèle les parcours": Riner et plusieurs sportifs dénoncent la disparition d’une formation à Sciences Po
Une centaine d'athlètes protestent ce mercredi contre la fermeture du Certificat Sportifs de Haut Niveau à Sciences Po, avançant le manque de prises en charge des athlètes aspirant à une carrière olympique.

Handball : "On s'est mis trop de pression sur les épaules", reconnait Karabatic après l'échec Paris 2024
Néo retraité international, Luka Karabatic était présent dans le Super Moscato Show pour évoquer l'équipe de France et le (gros) couac des JO 2024. Un moment très particulier au cours duquel les Français ont sans doute été "mangés" par la pression.

"Je lui ressemble plus qu’à mon propre frère": comment ce sosie de Pedro Pascal a gagné le concours à New York
Un concours de sosies de Pedro Pascal a couronné dimanche à New York un certain George Gountas.

Athlétisme: le père de Jakob Ingebrigtsen relaxé pour les faits de violence sur son fils
Le père de Jakob Ingebrigtsen a été relaxé pour les faits de maltraitance sur le double champion olympique d’athlétisme. Il est toutefois condamné pour violences sur sa fille.

"Pressions politiques", "manquement à la neutralité"... les accusations de Seminet contre Oudéa-Castéra avant l’élection à la présidence du CNOSF
Neuf jours après avoir annoncé son retrait de la course à la présidence du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), Didier Seminet a détaillé "treize constats" qui le poussent à estimer que sa candidature face à Amélie Oudéa-Castéra a fait face à une "iniquité manifeste".