RMC Sport

Antoine Dupont ouvre la porte à une nouvelle participation aux JO en 2028

placeholder video
Antoine Dupont a émis ce mardi l’hypothèse de participer aux Jeux olympiques de Los Angeles en 2028 avec l’équipe de France de rugby à 7. Toujours convalescente, la star des Bleus et du XV de France se verrait bien tenter d’aller chercher une deuxième médaille d’or olympique aux Etats-Unis.

Après le rêve à domicile, Antoine Dupont se verrait bien partir à la conquête des Etats-Unis. Fer de lance de l’équipe de France de rugby à 7 lors de son sacre aux JO de Paris en 2024, le demi de mêlée du XV de France et du Stade Toulousain garde l’échéance Los Angeles 2028 dans un coin de la tête.

Gravement blessé au genou pendant le Tournoi des VI Nations et toujours convalescent, l’habituel capitaine tricolore a confirmé ce mardi qu’il pensait bien au prochain rendez-vous olympique en Californie où il est récemment devenu actionnaire du club de rugby local.

"Vu ce que j'y ai connu, c'est sûr que ça donne envie d'y revenir", a confié Antoine Dupont lors d’un entretien accordé depuis le Japon au quotidien L’Equipe. "Les Jeux de 2028 sont loin et proches à la fois, je pense qu'il se passera beaucoup de choses d'ici-là."

"Défendre un titre, c'est toujours excitant"

Très impliqué dans son défi olympique en 2023-2024, Antoine Dupont avait même bénéficié d’un planning sur-mesure pour préparer les JO. Absent du Tournoi en 2024 avec les Bleus, la star de Toulouse avait également zappé quelques matchs de son club en Top 14. Et à l’arrivée, outre le titre de champion, il avait décroché l’or olympique.

Samedi et dimanche de 6h à 9h, Anais Castagna n’a pas besoin de forcer la bonne humeur, chez elle c’est naturel !
Le week-end, venez décompresser et vous amuser avec toute l’équipe d’Anais Matin, sans manquer l’actu pour autant. C’est notre promesse, audacieuse. 
Vos envies, des découvertes, une balade en en région, du sport, nos infos média, un jeu, des interviews et un journal complet toutes les 30 minutes.
La Story Sport : La star du rugby français Antoine Dupont devient actionnaire d'un club aux États-Unis - 17/05
2:08

Une manière, un peu, de digérer son échec lors de la Coupe du monde 2023 disputée à domicile et conclue sur une cruelle élimination face à l’Afrique du Sud. Le Mondial, justement, voilà bien le véritable objectif du demi de mêlée dans les années à venir. Avant de penser à Los Angeles 2028, Antoine Dupont rêve d’abord de la gloire mondiale avec le groupe de Fabien Galthié en Australie comme il n’a pas manqué de le rappeler.

"Il y a déjà une Coupe du monde 2027 à préparer. Après ça, je verrai comment seront mon corps et ma tête", a poursuivi l’un des chouchous du public français. "Mais je me laisse l'option d'essayer de participer à ces Jeux de Los Angeles."

Avant de conclure: "Défendre un titre, c'est toujours excitant. Et là, je pense qu'on aura toujours le potentiel pour être compétitifs." Comprendre que, s'il venait à participer aux JO en 2028, Antoine Dupont y visera l'or.

JGL