Judo: accusé de violences par Margaux Pinot, Alain Schmitt part entraîner les équipes de Bulgarie

Nouveau départ pour Alain Schmitt. Accusé de violences par Margaux Pinot, le judoka veut tourner la page, alors que le contentieux avec son ex-compagne n'est pas terminé. “Pendant que Madame Margaux Pinot a essayé de se faire passer pour une victime et s'est répandue dans la presse en tentant de discréditer la décision de Justice qui avait relaxé mon client Alain Schmidt, celui-ci vient de signer ce matin un contrat avec la Bulgarie qui le nomme entraîneur de l'équipe nationale de Judo. Il va entraîner tous les judokas bulgares (toutes catégories), pour les Jeux olympiques”, a annoncé son avocate, Maître Caroline Wassermann.
Serein concernant l'affaire
Un nouveau départ salué par son avocate. “La preuve que malgré cette affaire il continue sereinement son travail d’entraîneur de judo de haut niveau. Il est indifférent aux gesticulations médiatiques de Margaux Pinot. Il ne va plus en Israël car il a trouvé un contrat plus intéressant que le contrat avec l’équipe féminine Israélienne."
Alain Schmitt avait été relaxé de violences sur conjoint en première instance par le Tribunal judiciaire de Bobigny, alors que le parquet a fait appel. Concernant l'affaire, "il est toujours hyper serein. Il est content d’exécuter son contrat et a eu un très bel accueil des bulgares. Il est tout à fait serein pour sa convocation devant la Cour d’appel”, poursuit Maître Caroline Wassermann.
Il y a quelques jours, Margaux Pinot a fait son retour à la compétition à l'occasion du Paris Grand Slam, en s'imposant chez les -70 kg. "Ça fait du bien parce que j'étais en sensations. J'étais un peu au fond du trou ces derniers mois et je voulais remercier les personnes qui m'ont tirée vers le haut, qui ont été présents, mon nouveau sponsor qui m'a contacté pour aussi un peu me sortir de là, mes parents et les quelques amis qui ont été présents", a salué la judokate.