Médias - Page 16

Mercato Ligue 1: "Il y a urgence à réduire les dépenses et donc à vendre des joueurs"
Frappés de plein fouet par la crise sanitaire et le fiasco Mediapro sur les droits TV, la plupart des clubs de foot français, notamment en Ligue 1, sont en grande difficulté financière. Pour survivre, il va donc falloir vendre lors du mercato hivernal. Mais comme l'explique Vincent Chaudel, économiste du sport, la chose ne s'annonce pas aisée...

Droits TV Ligue 1: ce que Canal+ aurait proposé à la LFP
Une offre de 690 millions d'euros, dont 100 en bonus, a été proposée par Canal+ pour le rachat des droits TV de la Ligue 1 qui ont été abandonnés par Mediapro, d'après L'Équipe. La chaîne beIN Sports pourrait faire partie du nouveau dispositif.

Droits TV: Mediapro paiera en deux fois sa dernière échéance à la LFP
Après un premier versement de 64 millions d'euros, le groupe sino-espagnol doit encore 36 millions d'euros à la LFP dans le cadre de l'accord qui a abouti au retrait du principal diffuseur de la Ligue 1 cette saison.

Ligue 1: Téléfoot observe une minute de silence pour dénoncer le fiasco Mediapro
Au coup d'envoi de la 17e journée de Ligue 1, la rédaction de Téléfoot a observé une minute de silence à l'antenne pour protester après la perte des droits TV par le groupe Mediapro. Ils dénoncent le "mépris" et le "silence assourdissant" du conciliateur et de leur employeur.

Ligue 1: Des droits TV sous les 800 millions? "je ne peux pas l'imaginer", explique ce président de Ligue 1
Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims et du collège des clubs de Ligue 1, exhorte Canal+ à jouer le jeu dans les négociations pour les droits TV abandonnés par Mediapro. Le dirigeant espère que le montant total ne tombera pas sous les 800 millions d'euros. Pour y parvenir, il n'exclut pas de discuter avec d'autres diffuseurs.

Ligue 1: comment et quand les droits TV vont être réattribués
La justice a validé ce mardi l’accord passé entre Mediapro et la LFP. Cette dernière récupère donc les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2, ouvrant une réattribution de ces droits à une nouvelle chaîne.

Ligue 1: la justice valide l'accord, Mediapro rend les droits TV à la LFP
Selon nos informations, le Tribunal de commerce de Nanterre a validé ce mardi l'accord passé par Mediapro avec la LFP, qui récupère donc ses droits TV pour la Ligue 1 et la Ligue 2, dans l'optique de les revendre à un diffuseur solvable.

Droits TV: Eyraud dénonce "une trahison" de Mediapro
Le président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, a déploré mardi sur France Bleu Provence "une trahison" de la part de Mediapro, alors que la justice doit rendre ce jour sa décision sur le conflit opposant la Ligue à son diffuseur défaillant.

Mediapro: le verdict de la conciliation avec la LFP va tomber
Le tribunal de commerce de Nanterre doit rendre son verdict sur la conciliation entre Mediapro et la LFP ce mardi. En cas d’homologation, cette dernière récupérera les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 et pourra discuter avec de nouveaux diffuseurs.

Droits TV: Amazon s’offre la Ligue des champions en Italie
Le groupe Amazon a confirmé ce vendredi l’acquisition des seize meilleures affiches de Ligue des champions pour les soirées du mercredi en Italie, entre 2021 et 2024.

Mediapro: l’appel à la grève retiré après une réunion avec Roures
Selon l’AFP, les syndicats de Mediapro France, qui gère la production des matchs de Ligue 1 et Ligue 2, ont levé leur appel à la grève, lancé mercredi. Cette décision fait suite à une réunion en visioconférence avec Jaume Roures, le patron du groupe audiovisuel espagnol, lors de laquelle l’avenir des salariés a été abordé.

Ligue 1: Maracineanu pointe un "contrat clairement mauvais" avec Mediapro
Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux Sports, a indiqué qu'elle était "contente" que la LFP soit sortie de ce "contrat clairement mauvais" avec Mediapro, diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2.

Droits TV de la L1: la LFP aurait touché le milliard même sans Mediapro
Selon les estimations de L'Equipe, la Ligue de football professionnel (LFP) aurait touché le milliard d'euros par saison pour les droits TV en 2018 même sans Mediapro, qui avait raflé les principaux lots avant d'annoncer la fin de la Chaine Téléfoot la semaine dernière.

Droits TV: Sadran, l’ancien président de Toulouse, allume la LFP et la FFF
Olivier Sadran s’est payé les dirigeants de la LFP et de la FFF après le fiasco Mediapro. Interrogé ce samedi par La Depêche du Midi, l’ex-président de Toulouse a taclé des années de gestion chaotique.

Droits TV: Puel s'attend à "une situation très difficile" pour l'après Mediapro
Le manager de l’AS Saint-Étienne a réagi vendredi soir au retrait du diffuseur Mediapro et s’attend à une période délicate pour son club, encore plus dans le contexte économique de la pandémie de coronavirus.

Droits TV Ligue 1: Quillot annonce qu'il va rendre son bonus lié à Mediapro
Après la confirmation par Mediapro d'un accord trouvé avec la Ligue de football professionnel (LFP) pour un retrait rapide des droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2, Didier Quillot sort de son silence. Dans L'Equipe, l'ancien directeur général exécutif de la Ligue dit sa déception et annonce rendre le bonus dont il a bénéficié dans le cadre de l'attribution des droits au groupe média.

Droits TV: Mediapro confirme un accord avec la LFP en vue de son retrait
Mediapro confirme ce vendredi soir avoir trouvé un accord avec la Ligue de football professionnel en vue de son retrait du marché. Un accord qui sera soumis au tribunal de commerce de Nanterre "dans les prochains jours".

Droits TV Mediapro: ITV Digital, ce précédent fiasco anglais qui peut faire peur aux clubs français
Invité de l'émission Rothen Régale sur RMC ce vendredi, Pierre Maes, spécialiste des droits sportifs, a établi un parallèle entre le fiasco de Mediapro et ce qui était arrivé au début des années 2000 au groupe ITV Digital. La chaîne avait acquis les droits des D2, D3 et D4 anglaises pour un montant "dingue", avant de faire faillite et d'entraîner plusieurs clubs dans sa chute.

Droits TV: le député Cédric Roussel s’en prend aux "attitudes de voyou" de Mediapro
Le député Cédric Roussel a chargé ce vendredi le comportement de Mediapro dans l’affaire qui secoue actuellement le football français, avec la disparition de la chaîne Téléfoot. Le président du groupe d’études "Economies du sport" à l’Assemblée nationale exige des sanctions contre le groupe sino-espagnol.

Droits TV: Mediapro, un fiasco en quatre mois pour la Ligue 1
Après s'être offert en 2018 les droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour la période 2020-2024, Mediapro a connu quatre mois de fiasco depuis le lancement de la chaîne Téléfoot.

Droits TV: un conseil d'administration de la LFP sur Mediapro ce vendredi matin
La LFP réunit son conseil d'administration ce vendredi à 10h, pour statuer sur la question des droits TV et de Mediapro.

Droits TV Ligue 1: le coup de sifflet final approche pour Mediapro
La LFP et Mediapro ont jusqu'au 18 décembre pour trouver une issue dans leur conflit concernant les droits TV de la Ligue 1. Avec l'appui du conciliateur nommé par la justice, le contrat devrait être rompu. Cela permettra à la Ligue de récupérer ses droits et de les proposer aux chaînes Canal+ et beIN Sports, qui se tiennent prêtes.

"Mediapro va nous mettre à terre la Ligue 1", fustige un dirigeant de Canal+
Gérald-Brice Viret, directeur des antennes et des programmes de Canal +, a critiqué ses concurrents de Mediapro mercredi sur Europe 1. Le principal diffuseur de la Ligue 1 n’a pas réglé ses deux dernières traites à la LFP et pourrait mettre la clé sous la porte.

Droits TV: les salariés de Téléfoot inquiets pour l’avenir de la chaine
Une réunion a eu lieu ce mardi après-midi au siège de la chaîne Téléfoot, sur la situation liée aux droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Les salariés sont inquiets pour l'avenir de la chaîne.

Droits TV Ligue 1: salaires, emplois, les craintes des joueurs face au conflit Mediapro-LFP
Diffuseur des championnats français de Ligue 1 et Ligue 2, Mediapro devait verser ce samedi une nouvelle traite des droits télévisés. Mais le conflit avec la Ligue de football professionnel (LFP) est toujours en cours. Une situation qui pourrait forcément perturber les joueurs, qui ne peuvent que s'inquiéter d'une situation qu'ils ne maîtrisent pas.

OL: Aulas milite pour moins de clubs et des play-offs en Ligue 1
Jean-Michel Aulas a détaillé sa vision pour le football français lors d’un entretien accordé au journal Les Echos. Le président de l’OL songe à une refonte de la Ligue 1 afin de sortir de la crise économique liée au coronavirus.

Droits TV Ligue 1: Mediapro assigne Canal+ en justice
Mediapro a lancé une action en justice contre Canal+, selon une source proche du dossier. Le groupe sino-espagnol réclame des dommages et intérêts pour "abus de position dominante", à cause des négociations rompues pour la distribution de la chaîne Téléfoot.

Droits TV: le président de Caen fustige Mediapro
Pierre-Antoine Capton, actionnaire et co-propriétaire du SM Caen, glisse dans Ouest-France un tacle à Mediapro, le "vrai problème" du conflit qui oppose le diffuseur à la Ligue et aux clubs français après le refus de payer le premier versement des droits TV.

La holding de Mediapro reconnaît avoir versé des pots-de-vin à la FIFA
Imagina Media Audiovisual, la holding de Mediapro, a reconnu dans un communiqué avoir versé des pots-de-vin à des responsables de la FIFA pour obtenir des droits TV liés à des éliminatoires de Coupe du monde. La société espagnole avait passé un accord de non-poursuite avec la justice américaine, pour plus de 20 millions d'euros.

Droits TV: Macron aurait averti le foot français au moment de signer avec Mediapro
La crise des droits TV dans le football français s'est invitée dans la réunion avec le président de la République, Emmanuel Macron, mardi. Selon Bernard Laporte, participant lors de cet échange, le chef de l'Etat assure avoir averti les clubs et la LFP du risque planant sur le contrat avec Mediapro.