RMC Sport

Affaire Agnel: le club d'esport MCES stoppe à son tour sa collaboration avec l’ex-nageur

placeholder video
Le club d'esport MCES a annoncé ce lundi qu'il suspendait sa collaboration avec Yannick Agnel, son directeur sportif. L’ancien nageur a été mis en examen samedi pour viol et agression sexuelle sur une mineure de 13 ans.

Après France Info, le club d'esport MCES a annoncé dans un tweet lundi qu'il suspendait à son tour sa collaboration avec l'ancien nageur Yannick Agnel, son directeur sportif, après sa mise en examen pour viol et agression sexuelle sur une mineure de 13 ans. "Suite aux déclarations de la Procureure de la République de Mulhouse de ce jour, nous condamnons fermement les faits reprochés à Yannick Agnel. En conséquence nous décidons d'arrêter toute collaboration avec lui", peut-on lire sur le compte twitter officiel du club d'esport.

Directeur sportif de l'équipe depuis 2019

Après avoir pris sa retraite des bassins, le double médaillé d'or olympique à Londres en 2012 était devenu en 2019 le directeur sportif de l'équipe d'esport MCES. Au sein du club basé à Marseille, il s'occupait notamment de la préparation physique, de la gestion des entraînements ou encore du suivi nutritionnel des joueurs.

Jeudi, dès l'annonce de son placement en garde à vue, France Info avait déjà annoncé "suspendre sa collaboration" avec l'ancien nageur "jusqu'aux conclusions de l'enquête". Agnel officiait sur le média public depuis mai 2021 en tant que consultant et réalisait une chronique hebdomadaire et un podcast mensuel sur les compétitions de jeux vidéo.

L'ancien champion olympique de natation a été mis en examen lundi pour viol et agression sexuelle sur une mineure de 13 ans. Il a reconnu la "matérialité" des faits tout en contestant avoir exercé toute "contrainte" sur la plaignante. La procureure a précisé qu'une plainte avait été déposée l'été dernier pour des faits remontant à "à peu près 2016".

Dans cette affaire, Agnel a été placé sous contrôle judiciaire, assorti de nombreuses interdictions. Il a ainsi interdiction de quitter la petite couronne parisienne, de se rendre à Mulhouse, sauf convocation judiciaire, d'entrer en contact avec la famille de la victime, ou avec son agent Sophie Kamoun. Il devra également remettre son passeport à la justice.

LL avec AFP