Natation: Léon Marchand a été battu aux Etats-Unis... mais il était malade

C'est un petit évènement, et il aura fallu qu'il soit malade pour que cela se produise. Le Français Léon Marchand (21 ans) a été battu dans la nuit de vendredi à samedi à Greensboro aux Etats-Unis sur sa distance fétiche du 400m 4 nages lors d'une compétition universitaire disputée en bassin de 25 yards.
Marchand sera très attendu aux JO
Le Toulousain (3'38"61) a été devancé par le Hongrois Hubert Kos (3'35"82), son coéquipier de l'université d'Arizona State, et David Schlicht (3'38"16), un autre nageur d'ASU. Le double champion du monde en titre et recordman du monde du 400m 4n, qui détient également la meilleure performance de l'histoire en bassin de 25 yards, est "malade depuis une semaine", comme l'a expliqué son entraîneur Bob Bowman.
Léon Marchand avait dû renoncer à la course du 500 yards nage libre jeudi mais s'est finalement aligné sur sa distance fétiche vendredi. Diminué physiquement, le quintuple champion du monde s'est tout de même approché à une seconde de son meilleur temps cette saison sur la distance.
Titré individuellement à trois reprises lors des Mondiaux au Japon l'été dernier, Léon Marchand sera très attendu lors des Jeux olympiques de Paris l'été prochain. En 2021, à Tokyo, le nageur avait découvert les JO, terminant notamment à la sixième place sur le 400m 4 nages.