RMC Sport

Champions Cup: la belle image de Kolbe nettoyant le terrain après la victoire de Toulouse

Le Stade Toulousain s’est qualifié pour les quarts de finale de la Champions Cup en s’imposant samedi au Munster (33-40). Un match au terme duquel Cheslin Kolbe s’est distingué en nettoyant le terrain des bouteilles laissées sur la pelouse.

On peut être l’un des meilleurs joueurs du monde et faire preuve d’une grande humilité. Cheslin Kolbe en a apporté la preuve samedi à Thomond Park. Un stade dans lequel le Stade Toulousain venait de s’imposer en 8es de finale de la Champions Cup face au Munster (33-40). Un petit exploit qui n’a donc pas fait perdre le sens pratique à l’ailier sud-africain. Au terme de cette belle performance haut-garonnaise, les caméras de la chaîne britannique BT Sport ont capté cette belle image. Celle de Cheslin Kolbe ramassant les déchets laissés par les joueurs sur la pelouse.

Un Lebel étincelant

Petit sac poubelle à la main, le champion du monde 2019 a ramassé chaque bouteille avant de regagner les vestiaires du stade irlandais. Une nouvelle fois performant sous le maillot toulousain, Kolbe avait toutefois laissé les lumières de l’après-match à son compère de l’aile, Matthis Lebel, auteur d’un essai et d’un cadrage-débordement superbe sur l’un des essais d’Antoine Dupont.

Toulouse disputera les quarts de finale de la Champions Cup, au même titre que La Rochelle, vainqueur à Gloucester (16-27), et que Clermont qui s’est imposé chez les Wasps (25-27). Ce dimanche, deux autres formations françaises tenteront de les imiter avec la Racing face à Edimbourg (13h30) et Bordeaux contre Bristol (16h).

MI