Champions Cup: 'Certains pensaient que le soldat Toulouse était mort", Mola savoure le sacre

Presque un petit sentiment de revanche. Ugo Mola savoure ce samedi, après le sacre du Stade Toulousain en Champions Cup, après une finale disputée face à La Rochelle (22-17). Le cinquième titre du club dans la compétition et la confirmation du talent d'une génération promise à bien d'autres couronnes.
"La fierté du travail accompli, être à la tête de cette génération incroyable... même si ce n'est pas le plus grand match de rugby qu'on ait fait cette saison. Ce sont deux titres en trois saisons, dont une qui s'est malheureusement arrêtée. Certains pensaient que le soldat Toulouse était mort, force est de reconnaître qu'on s'est remis dans le truc. C'est cool pour eux, il faut qu'ils en profitent à fond", se réjouit Ugo Mola. Rappelons que Toulouse, champion en 2019, est leader de la saison régulière.
Deux jours de repos... et de fête
Reconnaissant un contenu pas toujours parfait et des décisions pas forcément toutes "pertinentes", le technicien insiste sur ces "garçons qui ont tenu leur rang". "C'est ce qui fait la différence à des moments-clé, ajoute Ugo Mola. Ce titre, en termes de travail, d'abnégation, d'humilité, c'est un moment incroyable. La joie est un peu plus enfouie mais je suis incroyablement heureux."
"Le Top 14? Laissez-moi le temps d'y réfléchir. Je vais leur donner quand même deux jours et connaissant les joueurs, je ne sais pas dans quel état je vais les récupérer", conclut le manager. Il va pourtant falloir s'y remettre rapidement pour tenter d'aller chercher un nouveau Brennus.