RMC Sport

XV de France: Galthié et son staff présentés en novembre

Fabien Galthié sera officiellement présenté comme nouveau sélectionneur du XV de France dans les prochaines semaines. Cela pourrait intervenir entre mi et fin novembre en compagnie de tout son staff.

La nomination de Fabien Galthié comme successeur de Jacques Brunel au poste de sélectionneur du XV de France était connue depuis le mois d’avril. Elle sera effective très prochainement puisque les Bleus sont été éliminés de la Coupe du monde dimanche dernier par le pays de Galles (20-19). Galthié prendra officiellement ses fonctions de sélectionneur au début du mois de novembre et sera présenté dans les semaines à venir, entre mi et fin novembre. 

Tout le staff devrait être présent face à la presse

Selon nos informations, la Fédération Française entend réunir le successeur de Jacques Brunel et tout son staff pour l’occasion, de Laurent Labit, en charge des lignes arrières, à William Servat, responsable des avants, en passant par l’Anglais Shaun Edwards, responsable de la défense, actuellement au Japon avec le pays de Galles, ainsi que Karim Ghezal, qui s’occupera de la touche, ou encore Raphaël Ibanez, futur manager des Bleus. 

L’ensemble du nouvel encadrement devrait être bel et bien présent lors de cette présentation à la presse. Plusieurs membres du nouveau staff étaient déjà au Japon aux côtés des Bleus. Fabien Galthié et Laurent Labit faisaient en effet partie de l'encadrement de Jacques Brunel, tout en restant discret publiquement.

Jean-François Paturaud