
Coupe du monde : Parisse regardera France-Italie... devant sa télé
Sergio Parisse ne sera pas sur la pelouse de Twickenham ce samedi, pour le premier match de l’Italie dans cette Coupe du monde, face à la France (21h). Le joueur du Stade Français, blessé à un mollet, ne sera pas non plus dans les tribunes puisqu’il a décidé de rester à Paris afin de « continuer les thérapies sans perdre de temps », comme il l’indique sur sa page Facebook. « Je serai devant ma TV à souffrir pendant 80mn... mais surtout à encourager mon Italie ! » poursuit-il.
« C’est une référence, c’est le capitaine… Son rôle d’homme sur et en dehors du terrain est important donc évidemment c’est un grand manque, explique son coéquipier Mauro Bergamasco. Il nous tient au courant de son travail de récupération. Et même s’il ne sera pas sur le terrain et dans le vestiaire avec nous, on sait qu’il nous suit de très, très près. Et on attend qu’il revienne parce que c’est une image importante de cette équipe. »
Parisse : « Encourager l'Italie et cette équipe sans malice ! »
Dans ce message posté sur les réseaux sociaux, Parisse a également tenu à éteindre la polémique née des propos tenus par Mirco Bergamasco au micro de Direct Laporte sur RMC, dans lesquels il critiquait le sélectionneur Jacques Brunel. Le 3e ligne et capitaine italien fustige notamment « ceux qui critiquent juste pour critiquer ».
« A la veille d'une Coupe du monde, ça ne sert à rien de discuter du mouvement, des entraîneurs, des joueurs et dirigeants ou de proposer des solutions pour améliorer le système, écrit Parisse. En ce moment, la seule chose que nous devons et pouvons faire tous ensemble, c'est encourager l'Italie et cette équipe sans malice ! Mais avec un simple sentiment d'amour pour notre sport et notre pays ! »