Coupe du monde U20. Carbonel envoie un message au Top 14 après le sacre des Bleuets

Hormis une transformation sur le premier essai français, Louis Carbonel n’a rien raté face aux perches ce dimanche et a largement œuvré au titre de champions du monde des U20 tricolores, une première pour cette catégorie d’âge. Tout heureux après ce sacre international, l’ouvreur du RC Toulon a tenu à adresser un message aux hautes instances du rugby français, LNR comme FFR. Un message concernant les jeunes et leur place dans le championnat de France élite, notre célèbre Top 14.
"Ça ne sert à rien d'aller chercher de jeunes australiens, sud-africains ou néo-zélandais, on les a tous battus"
"(Le titre de champion du monde, ndlr) C’est surtout encourageant pour nous car on veut démontrer qu’on a notre place dans le championnat, en Top 14, que ça ne sert à rien d’aller chercher de jeunes joueurs australiens, sud-africains ou mêmes néo-zélandais car on les a tous battus, a notamment lâché Louis Carbonel, avant d’insister. On voulait montrer que le rugby en France n’a jamais été mort, même si l’équipe de France en ce moment ne va pas trop bien, mais on voulait vraiment redorer notre blason et montrer que les jeunes ont une carte à jouer en championnat."
Le message est passé. Le reste? Que de la joie pour le jeune ouvreur. "Simplement fantastique… quand tu es un rugbyman, que tu regardes les pros, même au foot en ce moment avec la Coupe du monde, c’est le rêve de tout joueur, c’est fantastique. Je pense que là on réalise un peu mais dans un an ou deux, ou même dans les mois qui arrivent, on va vraiment se remémorer les moments qu’on a passé ensemble car ce sont des souvenirs gravés à vie. On a montré qu’on était un groupe très soudé." Et plein d’avenir, aussi.