RMC Sport

Galles-France: Penaud se teste encore

Annoncé titulaire à l’aile lors du quart de finale de la Coupe du monde de rugby contre le pays de Galles ce dimanche, Damian Penaud est toujours handicapé par des douleurs pelviennes. Si la présence du Français suscite quelques doutes, il devrait bien pouvoir tenir sa place.

Un micro doute subsiste encore autour de la présence ou non de Damian Penaud sur la pelouse ce dimanche matin (9h15) lors du coup d’envoi du quart de finale du Mondial entre le XV de France et le pays de Galles. Le trois-quarts aile des Bleus et de l’ASM continue de susciter des questions sur son état de santé et ses douleurs pelviennes qui le handicapent depuis une semaine.

Guirado : "Il est en forme, tout va bien"

Interrogé sur l’état de forme de son partenaire de 23 ans à la veille du choc face aux Gallois, Guilhem Guirado ne s’est pas caché. "Damian Penaud a fait l’entraînement hier (vendredi) avec nous et il va faire un test avec nous tout à l’heure, a répondu le capitaine tricolore en conférence de presse ce samedi. On verra ce soir s’il est opérationnel, on ne va pas se précipiter là-dessus."

Dans la foulée, l’expérimenté talonneur du XV de France s’est montré plus optimiste et a conclu dans un sourire: "Il est en forme, tout va bien."

Penaud titulaire…. à 99%

Et effectivement, la pépite Penaud s’est entraînée normalement, quelques minutes plus tard sur les installations du Donoharu Sports Park d’Oita. L’international aux sélections a tapé quelques ballons de son pied droit, effectué des courses de placement et replacement sans montrer le moindre signe de gêne. Le contraire de ce qui avait pu être observé lors de l’entraînement du capitaine vendredi soir. Damian Penaud sera donc bien sur la feuille de match dimanche lors du quart de finale contre le pays de Galles... à 99%.

LD, WT et JFP à Oita