
Rugby: un boycott des clubs anglais de la Coupe d'Europe ?
La Coupe d'Europe de rugby va-t-elle de nouveau être perturbée ce week-end? Alors que les deux premières journées ont été marquées par le report des confrontations franco-britanniques, les clubs anglais, notamment Newcastle, Bath et Sale, pourraient boycotter leur venue en France pour les matchs de ce week-end en raison du protocole sanitaire, rapporte le Daily Mail. Dans l'obligation de s'isoler 48 heures après leur arrivée sur le territoire français, cette durée peut s'allonger à 10 jours en cas de test positif chez les joueurs ou membres du staff. Les clubs anglais espèrent obtenir une dérogation pour ne pas avoir à respecter ces délais.
>> Le sport face au Covid en direct
L'EPCR veut que tout se déroule normalement
En parallèle, l'EPCR, organisatrice de la Champions Cup et du Challenge Cup, veut éviter le moindre report pour que les deux prochaines journées se déroulent normalement. Des discussions sont prévues entre le ministère chargé des Sports et les autorités pour assouplir les restrictions sanitaires sur les évènement internationaux organisés sur le sol français.
Ce week-end, Newcastle doit affronter Biarritz à Aguiléra ce vendredi en Challenge Cup, alors qu'en Champions Cup, Bath joue à La Rochelle samedi et Sale se déplacera à Clermont dimanche. Des éventuels reports compliqueraient le calendrier des équipes françaises, déjà fortement impactées par de nombreux matchs reportés en Top 14 ces dernières semaines.