RMC Sport

Boudjellal : "Je n’ai pas rencontré Fabien Galthié"

Mourad Boudjellal

Mourad Boudjellal - AFP

EXCLU RMC Sport- Le président de Toulon, Mourad Boudjellal dément ce jeudi matin avoir rencontré Fabien Galthié. Il renouvelle sa confiance à Diego Dominguez malgré le début de saison raté du club varois en Top 14.

Mourad Boudjellal n’a pas mis longtemps pour éteindre la rumeur Fabien Galthié. Alors que l’ancien coach de Montpellier est annoncé comme le futur entraîneur de Toulon à la place de Diego Dominguez, dont les débuts sur la Rade sont très décevants, le président du RCT a confié ce jeudi au micro de RMC Sport qu’il n’a pas l’intention de faire venir l’ancien demi de mêlée du XV de France. « Ce n’est pas vrai, a déclaré le patron varois lorsqu’on lui a demandé s’il comptait se séparer de Diego Dominguez. Je ne suis pas le dernier des crétins ou des enfants gâtés. On ne se sépare pas d’un entraîneur après trois ou quatre matches. On essaie d’avoir un peu d’égard vis-à-vis des gens, on lui laisse un peu de temps. Il faudrait vraiment que je sois un enfant gâté pour, au bout de trois matches, dire à Diego Dominguez : « Tu es gentil, tu fais tes valises et tu t’en vas. » »

A lire aussi>> Top 14, Toulon : quatre mois d’absence pour Juanne Smith

"La dernière que j’ai eu Fabien Galthié au téléphone, c’était il y a plusieurs mois"

Mourad Boudjellal a donc démenti tout contact avec Fabien Galthié : « Je n’ai pas rencontré Fabien Galthié. La dernière que je l’ai eu au téléphone, c’était il y a plusieurs mois. Il était très frustré de ne pas pouvoir faire tout ce qu’il avait envie de faire en tant que salarié à Montpellier. »

Quid des possibles rencontres à venir avec deux autres techniciens Vern Cotter et Mike Ford ? « Avec Vern Cotter, ce n’est pas programmé, assure Boudjellal. Quant à Mike Ford, il est écrit partout que je dois le rencontrer mais c’est lié à une émission dans laquelle j’ai dit que j’étais un fou de West Ham de John Ford. Il y a du y avoir une confusion. » Toulon qui se déplacera à Toulouse ce dimanche (16h15) est 11e du Top 14 après trois journées de championnat.

A lire aussi>> Top 14 - Castres : Urios est très en colère contre ses joueurs, et ça déménage

Par Laurent Depret