Castres: Hugo Hermet, deux ans à Oyonnax

Hugo Hermet va quitter Castres dans quelques jours. Le jeune troisième ligne aile ou centre (qui fêtera ses 21 ans cet été) ne portera plus les couleurs du club tarnais qui souhaitait pourtant le conserver. Le joueur originaire de Carmaux a décidé de rejoindre Oyonnax, troisième de la saison régulière de Pro D2 entrainé par Joe El Abd pour avoir davantage de temps de jeu et poursuivre son apprentissage, selon les informations de RMC Sport.
Une seule rencontre cette saison
Le frère de Gaëlle, capitaine du XV de France féminin, s’est engagé pour deux ans avec le club de l’Ain. Cette saison, il a disputé un match avec le finaliste du Top 14 (contre Montpellier vendredi soir), en entrant en jeu en fin de rencontre face au Munster en Challenge européen. Et l’année passée, celui qui a joué en sélection chez les jeunes ces dernières saisons avait fait deux apparitions avec les professionnels, dont une titularisation contre les Anglais de Newcastle.
Ces dernières semaines, Oyonnax s’est montré actif sur le marché des mutations avec plusieurs arrivées de poids, dont celles de l’ailier néo-zélandais de Bayonne Joe Ravouvou, du deuxième ligne Steve Mafi (London Irish) ou encore de Filimo Taofifenua (Bayonne) et Gavin Stark (Biarritz).