RMC Sport

Lyon: Sébastien Taofifenua signe pour deux ans

Sébastien Taofifenua

Sébastien Taofifenua - ICON SPORT

Le pilier Sébastien Taofifenua, qui devait initialement évoluer à Bayonne, rejoindra finalement Lyon pour les deux prochaines saisons.

Sébastien Taofifenua quittera Toulon cet été. Ça, ce n’est pas une information. Le départ du pilier international (2 sélections en 2017) était acté depuis de nombreux mois. Il s’était engagé à Bayonne avant la relégation en Pro D2 du club basque battu cruellement la semaine passée par le Biarritz Olympique en barrage d’accession à Aguiléra. Depuis, son avenir était incertain. Plusieurs clubs se sont penchés sur le dossier, notamment Perpignan.

Mais selon les informations de RMC Sport, le joueur de 29 ans a choisi de rejoindre le LOU de Pierre Mignoni pour les deux prochaines années. Un accord a été trouvé ces dernières heures. A Lyon, il retrouvera son frère Romain, qui lui aussi quittera le RCT dans les jours à venir.

Un joli coup pour le LOU

Pour Lyon, c’est un joli coup, avec une arrivée de poids en première ligne. Un secteur où les Rhodaniens s’étaient mis en quête d’un renfort à la suite de la non-venue de Mohamed Boughnami pour des raisons médicales comme nous l’évoquions le 26 mai dernier.

JFP