RMC Sport

"Melvyn a payé sa dette": Mignoni derrière Jaminet avant son grand retour avec Toulon

placeholder video
Melvyn Jaminet, suspendu depuis le début de la saison pour des propos racistes, "a payé sa dette" selon le manager de Toulon Pierre Mignoni, et l'arrière devrait faire son retour à la compétition samedi face au Stade Français lors de la 17e journée de Top 14.

Suspendu pour un dérapage raciste dans la nuit argentine de Mendoza, à l'été 2024, l’arrière Melvyn Jaminet retrouvera logiquement sa place face au Stade Français, ce samedi. "Je pense que Melvyn a assumé, il a pris sa part de responsabilité, il a payé sa dette et maintenant il faut lui laisser l'opportunité d'être un joueur de rugby", a déclaré le manager varois Pierre Mignoni en conférence de presse vendredi.

Le buteur du RCT (25 ans, 20 sélections) fait sa première apparition de la saison dans le groupe de 28 joueurs convoqués par Pierre Mignoni et son staff pour affronter la formation parisienne au stade Mayol.

"On a été à son soutien"

De retour à l'entraînement avec le Rugby Club Toulonnais depuis plusieurs semaines, Melvyn Jaminet n'a plus joué depuis le 6 juillet dernier avec les Bleus contre l'Argentine et le 15 juin avec le RCT face à La Rochelle en Top 14.

Il avait été suspendu 34 semaines, ramenées à 26, par la FFR en juillet dernier pour "atteinte à l'intérêt supérieur du rugby" après des propos racistes tenus lors de la tournée du XV de France en Argentine. "Tout le monde a accepté ça et on a été à son soutien. Il fallait être proche de lui et qu'il assume ces sanctions", a souligné l'entraîneur des Rouge et Noir. Le RC Toulonnais, troisième du Top 14, reçoit le Stade français (12e) samedi à 16h30.

AFP