Stade Français: plusieurs anciens joueurs attendus samedi, la mission maintien est lancée

Les temps sont durs au Stade Français. Ce samedi, le club parisien a enchaîné une 15e défaite consécutive à l'extérieur, la 12e cette saison, sur la pelouse de Perpignan (20-18) lors de la 23e journée de Top 14. Les Soldats roses, pire équipe en déplacement du championnat cette année, ne se sont plus imposés loin de leurs bases depuis le 30 mars 2024 à Montpellier (12-10).
Une quinzaine d’anciens joueurs du Stade Français, champions de France en 2015, seront à Paris samedi. Une réunion prévue de longue date, pour célébrer les dix ans du dernier titre de champion de France du club de la capitale. Laurent Sempéré, désormais entraîneur des avants du XV de France, mais aussi Pierre Rabadan, Pascal Papé, Antoine Burban et Jérôme Fillol seront notamment présents. Mais dans le contexte actuel très tendu, alors que le Stade Français joue sa survie dans l’élite face à Lyon à 16h30, ces anciens veulent également montrer leur soutien envers les joueurs.
Trois matchs pour se sauver
Rien de prévu officiellement, pas de remise des maillots ou de grands discours, mais une "volonté de resserrer les liens", et de faire passer quelques messages et "quelques regards", pour remobiliser le groupe. La semaine dernière, certains de ces anciens, dont Burban, Papé et Sylvain Marconnet avaient déjà envoyé des messages vidéo au groupe, répondant à une demande de Matthieu Blin, ancien joueur et désormais consultant pour la mêlée du Stade Français.
Après sa défaite sur la pelouse de Perpignan, Paris est 13e du Top 14 et barragiste, un petit point devant Vannes, dernier. Après le match face à Lyon, les hommes de Paul Gustard iront à Clermont, puis recevront Castres pour tenter de se sauver.