RMC Sport

Top 14: Castres se rebiffe contre Toulouse et se relance

Julien Dumora et les Castrais

Julien Dumora et les Castrais - AFP

Malade ces dernières semaines et bousculé dans le premier acte, le CO a offert à son public une superbe seconde période pour renverser un Stade Toulousain éteint ce samedi en Top 14 (28-23). Castres peut encore croire à une qualification pour la phase finale.

Toulouse rêvait d'une revanche, il a eu droit à un petit cauchemar. Après le revers à domicile en décembre face à Castres (31-41), qui faisait déjà suite à une gifle 52-7 dans le Tarn la saison dernière, le Stade Toulousain voulait remettre les pendules à l'heure ce samedi lors de la 23e journée du Top 14. Eh bien, c'est raté. Les hommes d'Ugo Mola repartent avec une défaite renversante dans la besace (28-23).

Le CO impérial en seconde période

Tout semblait rouler pour eux pourtant à la pause. Les Toulousains, maîtres du jeu et très réalistes, menaient alors 8-23 et cela ne souffrait d'aucune contestation, avec deux essais signés des internationaux français Gaël Fickou et Yohann Huget. Mais en seconde période, la révolte du CO, même privé de Geoffrey Palis, a tout emporter.

Déjà auteur d'un essai dans le premier acte, Julien Dumora a vu double juste après le retour des vestiaires. La précision de Benjamin Urdapilleta et Rory Kockott, et un nouvel essai d'Alex Tulou ont eu raison d'un Stade Toulousain inexistant et très maladroit face au vent. Le score est sans appel: 20-0 pour le CO en seconde période et 28-23 au tableau d'affichage à l'arrivée. Face au mur, Castres a trouvé les ressources pour garder l'espoir de voir la phase finale.

VIDEO >> Les confidences de Cheslin Kolbe, le prodige du Stade Toulousain

N.B