RMC Sport

Top 14: les larmes de Ramos après son match avec Toulouse

placeholder video
Blessé pendant la Coupe du monde au Japon, Thomas Ramos est rentré à Toulouse. Au cœur d’une petite polémique après avoir joué avec le Stade Toulousain ce samedi, l’arrière international n’a pu retenir ses larmes au terme de la rencontre.

Forfait avec le XV de France et contraint de quitter le groupe tricolore présent au Japon pour la Coupe du monde, Thomas Ramos a rejoué ce samedi lors de la victoire du Stade Toulousain face à Castres (36-15) lors de la septième journée de Top 14. Suffisant pour déclencher une petite polémique au sein du rugby français. Si Jacques Brunel, Serge Simon ou encore Jean-Baptiste Elissalde ont tenté de désamorcer la situation, le joueur de 24 ans n’a pas caché son émotion à la fin de son match samedi soir.

Ramos trop juste pour les Bleus

Dans des images captées par Canal Plus, Thomas Ramos apparaît les yeux embués de larmes et est consolé par sa compagne au bord du terrain. "Au regard de nos garanties sur le plan médical et sur le plan de sa santé, il nous semblait judicieux pour lui et pour nous de le remettre sur le terrain, a expliqué son manager Ugo Mola après la rencontre. C’est surtout pour lui car il ne se voyait pas partir en vacances et qu’il avait l’impression qu’on lui volait quelque chose […] Ce gamin méritait de faire une Coupe du monde."

Trop juste pour disputer un crunch, finalement annulé, Thomas Ramos aurait éprouvé beaucoup de mal à encaisser d’être laissé aussi sur la touche pour ce derby entre Castres et le Stade Toulousain a indiqué son manager.

Jean-Guy Lebreton