RMC Sport

Top 14 : Toulouse fait le plein

-

- - AFP

Le Stade Toulousain est toujours invaincu à domicile cette saison après sa victoire face à Oyonnax, ce samedi dans le cadre de la 10e journée de Top 14 (27-3). Le club en profite pour prendre la deuxième place du classement, en attendant le derby entre Brive et Clermont.

Difficile d’espérer faire un coup sur le terrain du Stade Toulousain. La tendance s’est encore confirmée ce samedi soir, avec la victoire des hommes d’Ugo Mola, vainqueurs face à Oyonnax ce samedi soir, dans le cadre de la 10e journée de Top 14 (27-3). Un succès qui permet à Toulouse de rester invaincu à domicile cette saison, toutes compétitions confondues.

Le duel s’est avéré beaucoup moins serré que lors du match de Champions Cup entre ces deux mêmes équipes, qui avait là aussi débouché sur une victoire toulousaine le 21 novembre (24-18). Les Toulousains ont pourtant laissé filer des points en route. Au moins neuf avec les trois échecs de Luke McAlister et Sébastien Bézy. Mais Régis Lespinas n’a pas fait mieux du côté d’Oyonnax en ratant deux pénalités.

Les Toulousains sur le podium

Dans l’impact, il n’y a pas eu photo. A tel point que Toulouse frôlait les 75% de possession de balle à l’heure de jeu, concrétisés par deux ballons aplatis par Talalelei Gray (8e et 53e minutes) et un troisième essai de McAlister (59e), synonyme de bonus offensif. Avec ce succès bonifié, Toulouse se place en embuscade, deuxième à égalité de points avec le nouveau leader Toulon en attendant le derby entre Brive et Clermont dimanche.

A.Bo