RMC Sport

Top 14: Toulouse perd Tauzin à l’entraînement

Déjà handicapé par l’absence de ses internationaux actuellement, le Stade Toulousain voit son infirmerie se remplir. Dernier touché en date, l’ailier Lucas Tauzin, qui a dû stopper son entraînement ce mardi matin pour une blessure au genou. Tout comme son coéquipier Maxime Médard, moins durement touché visiblement.

"Les emmerdes, ça vole en escadrille" aimait à dire l’ancien président de la République, Jacques Chirac. Un adage qui sied actuellement au Stade Toulousain, où l’absence des internationaux (Baille, Marchand, Cros, Dupont, Ntamack, Ramos mais également Aldegheri et Tolofua sollicités par les Bleus) a mis à mal la forme de l’ex-leader du Top 14. Après deux défaites et un nul, Toulouse compte en plus ses blessés.

Si Elstadt, Placines, Balès, Akhi, Médard et Huget ont pu faire leur retour face à Castres après avoir manqué la venue de Lyon pour certains et le déplacement au Stade Français pour d’autres (voire les deux), des éléments comme Clément Castets, Rory Arnold, Théo Idjellidaine et Cheslin Kolbe manqueront encore lors du match à Pau samedi. On doit donc croiser les doigts du côté du manager Ugo Mola pour éviter les pépins…

Béquille pour Médard

Comme ce qui est arrivé ce mardi matin sur le terrain d’honneur d’Ernest Wallon: allongé sur le sol en bord de touche, l’ailier Lucas Tauzin peste. Déjà bandé autour du genou gauche, il le montre au staff médical en expliquant qu’il s’est blessé sur un appui. Après avoir tenté de faire quelques pas, il renonce rapidement et restera de longues minutes à regarder ses coéquipiers avant de partir à cloche pied, direction les vestiaires, sans pouvoir poser la jambe gauche. Entre temps, tour à tour, les Clément Poitrenaud et Ugo Mola seront venus le voir et repartiront en grimaçant.

Reste à espérer pour le club rouge et noir que le verdict ne sera pas trop grave. Absent depuis le match face à Toulon (le 4 octobre), le champion du monde U20, trois quart polyvalent qui peut couvrir les postes d’ailier mais aussi de centre, a déjà loupé cinq matchs de Top 14. Par ailleurs, l’arrière Maxime Médard a également quitté ses partenaires après seulement quelques minutes d’entraînement. Il souffre d’une 'simple' béquille. Mais par les temps qui courent, on va rester prudent chez les Toulousains…

Wilfried Templier