RMC Sport

Stade Toulousain: six semaines d'absence au total pour Kolbe?

placeholder video
Blessé depuis trois semaines, le trois-quarts aile du Stade Toulousain Cheslin Kolbe va encore manquer à son équipe en Top 14. L'international sud-africain pourrait revenir, au mieux, d’ici la fin du mois de novembre.

C’était sérieux. D'un coup de genou, par ailleurs non sanctionné par l’arbitre monsieur Minery, donné par l’ailier briviste Joris Jurand sur son essai à la 6e minute, le Toulousain Cheslin Kolbe se retrouve absent des terrains pour de de longues semaines.

Trois déjà qu’il s’affaire précisément à guérir, manquant au passage la venue de Lyon (revers 16-7) et le déplacement au Stade Français (défaite 48-14) en Top 14, deux rendez-vous perdus par son club. Pourtant, les supporters toulousains vont devoir encore patienter avant de retrouver leur star internationale. A la veille du derby face à Castres ce samedi, le staff a confirmé que Kolbe ne retrouverait pas les terrains avant la fin du mois de novembre.

Un retour espéré contre Agen ou Bayonne

Alors que le champion du monde s’était testé pour jouer seulement une semaine plus tard face à Lyon, l’énorme hématome que ce choc avait entraîné cachait finalement derrière une blessure très sérieuse à la crête iliaque. 

Du côté des pensionnaires d’Ernest Wallon, on confesse même que ce n’est passé pas loin de la rate. On table donc sur au moins trois semaines de repos supplémentaires pour espérer voir Cheslin Kolbe de nouveau sur les terrains. Le retour du virevoltant joueur des Springboks pourrait se faire soit contre Agen à la fin du mois de novembre, soit pour le déplacement à Bayonne au début du mois de décembre. L'ailier de Toulouse aura donc loupé entre quatre et cinq journées de Top 14.

Wilfried Templier à Toulouse