Top 14 - UBB: environ deux mois d'absence pour Jalibert

Comme annoncé par le site 20 minutes, information confirmée par RMC Sport, Matthieu Jalibert a rechuté sévèrement de sa blessure musculaire contractée au mois de janvier ce week-end lors de l'échauffement avant d'affronter Pau.
Blessé en marge de la défaite de son équipe (16-23) lors de la 20e journée de Top 14, le demi d'ouverture des Bleus et de l'UBB souffre d'une déchirure au quadriceps et pourrait manquer les deux prochains mois de compétition.
Urios: "Les blessures, ça n'arrive jamais au hasard"
D’ores et déjà forfait pour le quatrième match du XV de France, samedi contre le pays de Galles, cette rechute constitue aussi un coup dur pour Matthieu Jalibert et son club. Le numéro 10 manquera certainement le huitième de finale de Champions Cup contre La Rochelle, le 9 avril prochain au Stade Chaban-Delmas de Bordeaux.
"Les blessures, ça n'arrive jamais au hasard, lâche Christophe Urios son manager à l’UBB. Soit tu travailles trop, soit pas assez, soit tu n'as pas de cul. Mais ça, c'est très rare. On doit mieux se préparer, mieux travailler."
Alors qu'il était allé en réathletisation dans le sud de la France pour guérir définitivement ce pépin musculaire après une première rechute, Matthieu Jalibert a une nouvelle fois vu son quadriceps lâcher.
Certains échos font état d'une reprise beaucoup trop anticipée pour le demi d'ouverture. En tout, l'UBB déplore 12 joueurs blessés, une hécatombe. Thomas Jolmes, deuxième ligne bordelais convoqué avec les Bleus en début de semaine avant de déclarer forfait, souffre lui d'une déchirure aux ischios-jambiers.