
Toulouse: Dupont absent pour la troisième semaine de suite
Le demi de mêlée international Antoine Dupont était encore absent de l’entraînement du Stade Toulousain ce mardi. C’est la troisième semaine durant laquelle le club est privé de son numéro neuf, pour cause de syndrome grippal à la base, selon le club.
Antoine Dupont a d’ailleurs joué son dernier match sous les couleurs de Toulouse le 11 décembre lors de la victoire à Cardiff (7-39) en Champions Cup. Le match suivant face aux Wasps a été reporté, tout comme celui d’après contre le Stade Français au Stadium en Top 14.
Un match européen avant de rejoindre les Bleus?
À Clermont, le 1er janvier, il était encore au repos. Sa participation face à Montpellier était ensuite hypothétique, mais le match avant été reporté… Selon l’entourage, Dupont reprend doucement de son côté.
Mais rien ne dit que le "meilleur joueur monde" sera du rendez-vous de ce samedi aux Wasps. Bien au contraire… il lui restera donc une échéance avec son club, la venue de Cardiff, pour espérer jouer avant le Tournoi des 6 Nations.
Car ensuite, il rejoindra le stage de préparation du XV de France à Aubagne, le lundi 24 janvier. Et il devrait logiquement être gardé par le staff des Bleus lors de la venue du Racing au Stade Toulousain, a une semaine de France-Italie (6 février). Le staff des Bleus espère donc peut-être le voir à l’œuvre avec Toulouse contre Cardiff, dernière équipe que Dupont aura affronté depuis le 11 décembre.
Par ailleurs, Toulouse sera vraisemblablement encore privé de Rynhardt Elstadt un moment. Le Sud-Africain, touché à la cheville depuis de longs mois, avait repris l’entraînement. Mais il se ressent encore de sa blessure et repart sur un cycle de soins. Autre incertitude, concernant le 2e ligne Rory Arnold, toujours gêné au niveau du genou après une blessure cet automne avec sa sélection.