RMC Sport

Toulouse: Ntamack de retour à l'entraînement, bonne nouvelle pour le XV de France

Victime fin décembre d'une double fracture de la mâchoire, Romain Ntamack a effectué son retour à l'entraînement avec le Stade Toulousain. Il pourrait faire son retour en équipe de France d'ici à la fin du Tournoi des VI Nations.

Les internationaux français Romain Ntamack et Thomas Ramos ont fait leur retour à l'entraînement, ce mercredi, mais François Cros se ressent toujours d'une blessure à un pied. "Romain et Thomas sont en train de reprendre tranquillement le chemin des terrains", a déclaré le technicien toulousain Ugo Mola en conférence de presse.

Victime fin décembre d'une double fracture de la mâchoire, le demi d'ouverture Romain Ntamack devrait donc pouvoir faire son retour en équipe de France d'ici à la fin du Tournoi des VI Nations. Il a été suppléé pour le premier match contre l'Italie samedi par le joueur de Bordeaux-Bègles Matthieu Jalibert, qui devrait à nouveau conduire le jeu des Bleus dimanche en Irlande.

François Cros doit patienter

L'arrière Thomas Ramos, qui peut également évoluer à l'ouverture, avait lui été contraint de déclarer forfait pour le début du Tournoi en raison d'un début de pubalgie. Le troisième ligne François Cros devra en revanche encore patienter. "(La guérison de) son pied prend un petit plus de temps que prévu, mais on espère qu'il puisse réintégrer (le groupe) assez rapidement", a déclaré Ugo Mola.

Homme de base du XV de France au début de l'ère Fabien Galthié, François Cros avait été initialement rappelé chez les Bleus pour le Tournoi sans avoir joué pendant près de trois mois en raison d'une blessure au pied droit, avant d'être finalement laissé à la disposition de son club.

RR avec AFP