RMC Sport

Toulouse: "Un résultat super important", Mola apprécie le succès sur La Rochelle

Ugo Mola

Ugo Mola - AFP

Dimanche, le Stade Toulousain s'est imposé contre La Rochelle (19-14) lors de la 25e journée de Top 14. Malgré la victoire, ils perdent la deuxième place du classement au profit du Racing.

Malgré la victoire face à La Rochelle (19-14), le Stade Toulousain perd sa deuxième place du Top 14 en raison d'une victoire du Racing avec bonus face à Bordeaux-Bègles, à l'extérieur. (39-15). Avec cette victoire, Toulouse est sûr tout de même de disputer un éventuel barrage à domicile mais n'a plus son destin en main concernant une qualification directe en demi-finale. Les Rouge et Noir vont devoir s'imposer à l'extérieur face à Clermont et devront espérer un faux-pas du Racing à domicile contre Agen le 5 mai prochain.

"Une saison en phase avec nos ambitions"

En fin de match, Ugo Mola, l'entraîneur du Stade Toulousain a fait le point à un match de la fin de la phase régulière: "On fait une saison en phase avec nos ambitions. C'était un match avec des conditions ultra-compliquées mais c'est bien de gagner ce genre de match, c'est un résultat super important sur le papier. Mais c'est sûr que ce petit point (de bonus) perdu contre le Racing nous fait un peu moins espérer plus. La capacité à jouer une demi-finale, ce serait quand même des circonstances assez hasardeuses mais le Top 14 est ainsi fait que les grands pronostiqueurs s'y perdent un peu."

Revivez le match en direct commenté!

Yoann Maestri, deuxième de Toulouse, est lui tourné vers Clermont: "On est très content d'avoir remporté ce match dans des conditions apocalyptiques. On savait que La Rochelle allait jouer gros. Le plus alléchant et le plus dur va arriver, il va falloir vite qu'on panse les plaies et qu'on se concentre sur le plus beau qui arrive. L'important, c'est d'aller faire un bon match à Clermont et après on verra quel est le tirage pour les phases finales."

R.T. avec Wilfried Templier à Toulouse