RMC Sport

Toulouse: une foule impressionnante pour fêter le Brennus

Au lendemain de la conquête d'un 20e titre de champion de France en battant Clermont (24-18) en finale de Top 14, le Stade Toulousain a communié avec son public. Devant une foule impressionnante réunie sur la place du Capitole, les joueurs d'Ugo Mola ont brandi le Brennus. Le début d'une nouvelle longue soirée.

On imagine aisément le petit mal de tête au réveil et la voix rendue rauque par quelques encouragements de trop. Mais il restait visiblement de l'énergie aux supporters du Stade Toulousain. Suffisamment en tout cas pour venir célébrer, ce dimanche, le 20e titre de champion de France de l'histoire du club, conquis face à Clermont samedi (24-18). 

Les joueurs toulousains sont arrivés sur la place du Capitole à bord d'un bus à impériale. Et ont ensuite pris la direction du balcon de l'hôtel de ville, d'où ils ont brandi le Bouclier de Brennus devant une foule en fusion. Avant de répondre aux sollicitations médiatiques et de discuter avec le maire.

"C'est le renouveau du Stade"

"C'est encore mieux de le vivre que de le voir à la télé... on savait que la ville était derrière nous. Cela fait du bien de revoir la capitale avec le Stade Toulousain et de regagner un titre, résume Thomas Ramos. On fait une bonne saison et ce titre est mérité, c'est un bel accomplissement."

Ce titre, Toulouse l'attendait depuis sept ans. "C'est le renouveau du Stade, estime Maxime Médard. La ville vit pour le rugby, on le voit encore aujourd'hui. C'est grandiose, la saison qu'on a faite, avec un nouveau staff, un nouveau président, de nouveaux joueurs... C'est extraordinaire pour la ville et la région, c'est magique." Magique, comme la fête à venir.

A.Bo