RMC Sport

XV de France: "c’est impossible" pour Galthié de rejoindre le staff

Interrogé sur la situation des Bleus à l’issue de la défaite de Toulon à Toulouse (18-13) ce samedi, Fabien Galthié s’est montré catégorique quant à la possibilité de rejoindre Jacques Brunel.

La constitution du staff du XV de France se révèle un peu plus compliqué que prévu pour le nouveau sélectionneur Jacques Brunel. Et son idée de pouvoir disposer de plusieurs entraîneurs ponctuellement prend du plomb dans l’aile. Interrogé sur la possibilité de rejoindre les Bleus, Fabien Galthié s’est d’ailleurs montré très clair ce samedi à l’issue de Toulouse-Toulon (18-13).

A lire aussi >> XV de France: Jacques Brunel va constituer son staff "très vite", malgré les difficultés

"Il y a beaucoup de débat là-dessus. C’est un sujet très délicat aborder. Nous, on est entraineur de club. La charge de travail, la pression au quotidien, ne me permettent pas de faire autre chose que ça. Et ça dépend aussi du moment, il y a beaucoup de choses qui rentrent en compte. Mais aujourd’hui, c’est impossible", a assuré le manager du RCT.

A lire aussi >> XV de France: à Clermont, on ne croit pas au "pool" d'adjoints

Mola: "Je crois que l’équipe de France mérite beaucoup mieux que le projet annoncé"

Un avis partagé par son homologue toulousain, Ugo Mola. « Je crois juste que l’équipe de France mérite beaucoup plus, beaucoup mieux, avec un projet plus structuré que ce qui est annoncé. Après, je pense que c’est Jacques Brunel surtout qui va avoir à réfléchir à tout ça, et les fameux assistants qui pour l’instant restent fantômes."

A lire aussi >> XV de France: "Jamais de la vie je ne m'attendais à ce qu'on m'appelle", assure Brunel

D.W avec Wilfried Templier