6 Nations 2025: "C'était à Dupont de lever le trophée", Alldritt raconte son rêve réalisé après le sacre des Bleus

Grégory Alldritt est un homme heureux. Très ému après la grave blessure d'Antoine Dupont, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit lors de la victoire en Irlande (42-27) la semaine dernière, le troisième ligne du XV de France a savouré le sacre des Bleus dans le tournoi des 6 Nations à l'issue du succès face à l'Ecosse ce samedi au Stade de France (35-16). Surtout, le capitaine du soir a pu voir son rêve réalisé. "Je voulais absolument voir Antoine lever ce trophée", a confié le Rochelais en conférence de presse.
"Comme je l'ai dit, j'étais le capitaine ce week-end. Mais notre capitaine du XV de France, c'est Antoine", a assuré Alldritt, un des amis du demi de mêlée depuis leurs années communes à Auch et qui a salué "tout ce qu'il donne à ce groupe et cette mentalité de champion qu'il a".
La grosse émotion de Dupont
Resté avec le groupe à Marcoussis cette semaine, Antoine Dupont était néanmoins présent au Stade de France. Lorsque son visage est apparu sur un écran géant du stade, il a reçu une standing ovation de la part du public, visiblement ému.
Après la rencontre, le Toulousain a finalement rejoint ses coéquipiers pour lever le trophée du Tournoi remporté par les Bleus, le 27e de l'histoire et le second depuis le début du mandat de Fabien Galthié avec le Grand Chelem de 2022.