RMC Sport

Irlande-France: deux changements dans le groupe des Bleus

Le staff du XV de France a procédé ce mardi à deux changements parmi les joueurs appelés à préparer le déplacement en Irlande avant la deuxième journée du Tournoi des VI Nations.

Parfaitement lancé dans le Tournoi des VI Nations après sa démonstration contre l’Italie (50-10), le XV de France rêve d’enchaîner dimanche à Dublin contre l’Irlande lors de la deuxième journée.

Histoire de bien préparer le match face aux partenaires de Jonathan Sexton, le staff tricolore a effectué deux ajustements dans le groupe présent à Marcoussis.

Des ajustements parmi les finisseurs

Entré en jeu pour la dernière demi-heure contre la Squadra Azzurra, Jean-Baptiste Gros est contraint de déclarer forfait pour la rencontre face au XV du Trèfle. Le pilier gauche de Toulon, six sélections chez les Bleus, est numériquement remplacé par l’avant du Racing, Hassane Kolingar.

Pas utilisé contre l’Italie, Georges-Henri Colombe n’honorera pas sa première cape contre l’Irlande. Le pilier droit du Racing a été autorisé à rentrer dans son club. Pour le remplacer, Fabien Galthié et l’encadrement du XV de France ont décidé d’appeler l’expérimenté Uini Atonio.

Le pilier de La Rochelle a effectué sa 34e et dernière apparition sous le maillot flanqué du coq lors de la défaite épique contre l’Angleterre (22-19 ap) en finale de l’Autumn Nations Cup.

JGL