XV de France: "Ambiance intacte" après l'épisode Covid-19, selon Ollivon

Malgré l'énorme controverse sur le foyer d'épidémie de coronavirus au sein du XV de France, Charles Ollivon l'assure: "L'ambiance, la confiance... Tout est intact." À 24 heures du match du Tournoi des VI nations contre l'Angleterre, samedi à Twickenham (17h45), le capitaine français a assuré que la parenthèse médiatico-sanitaire - avec les 16 cas positifs au Covid-19 et le report du match contre l'Écosse - était refermée.
"On connaît les règles du jeu, on les accepte et il n'y a pas de problème, a-t-il déclaré en conférence de presse. Très franchement, on s'est retrouvés dimanche, on était tous très heureux. On a de suite basculé sur la préparation de la rencontre. La pression commence à monter, c'est une bonne chose après une semaine très studieuse. (...) La dynamique est la même qu'auparavant. On a envie d'être à demain, de jouer ce match, de continuer à avancer dans le projet. Rien n'a changé".
"Il y a une bonne ambiance, comme d'habitude"
Avant ça, le troisième ligne toulonnais s'était confié sur l'ambiance positive au sein du groupe: "On était tous très heureux de se retrouver à Marcoussis en début de semaine. Il y a une bonne ambiance, comme d'habitude: on a tous le sourire, le bonheur de se retrouver... On a attaqué la semaine avec un seul objectif: ce match de demain à Twickenham. On a la chance d'être là, on est là pour tout donner. Le discours est simple: prendre du plaisir et bien préparer la semaine pour pouvoir disputer les gros matchs."
La veille, le manager Raphaël Ibañez insistait aussi sur cet état d'esprit: "Les joueurs ont plein d'envie, d'enthousiasme, c'est ce qui nous importe. Dans notre progression, les joueurs sont solides, ils ont envie de gagner, ils sont conquérants."