XV de France: Danty ne jouera pas face à l’Ecosse

Le "cas" Danty semble réglé: le trois quart centre de La Rochelle ne jouera pas face à l’Ecosse ce dimanche lors de la troisième journée du Tournoi des VI Nations. Lors de son briefing d’avant séance, le responsable de la performance Thibault Giroud a expliqué qu’il "n’était pas à 100%".
Le centre international a d’ailleurs participé avec parcimonie au début de semaine. "il est en phase de réathlétisation. On le sait, il le sait. Il a été pas mal ménagé", a encore confirmé le membre du staff de Fabien Galthié.
Danty a rejoué en Top 14
De retour à la compétition ce week-end avec La Rochelle à Castres en Top 14, il avait disputé 41 minutes, au relais de Seuteni, sorti sur commotion. Mais Jonanthan Danty n’avait pas joué depuis sa blessure au genou à Perpignan, le 31 décembre dernier.
Malgré son retour express sur les terrains, trois semaines en avance sur les prévisions initiales, le Rochelais n’est vraisemblablement pas complètement revenu à son niveau physique. Pas assez, tout du moins, pour disputer un match international en tant que titulaire.
Ce mercredi à Marcoussis, lors de l’entraînement "à haute intensité", il portait une chasuble bleue, la couleur des réservistes. Il devrait selon toute logique faire partie des 14 joueurs libérés ce mercredi soir par les Bleus. Reste à voir s’il jouera à nouveau avec son club, qui doit affronter Brive samedi.
Victorieux de l'Italie puis battu en Irlande, le XV de France va tenter de se relancer contre l'Ecosse dimanche au Stade de France. Un XV du Chardon qui pourrait bien poser des problèmes aux joueurs français et qui reste sur deux victoires bonifiées contre l'Angleterre et le pays de Galles dans le Tournoi des VI Nations.