XV de France: "Il faudra agresser l’Angleterre", charge Poirot

Après leur succès face à l’Italie - et leur première victoire dans ce tournoi des VI nations - les Bleus ont maintenant le Crunch face à l’Angleterre dans leur viseur. Les joueurs sont d’ores et déjà remontés à blocs, à l’image de Jefferson Poirot. Le pilier du XV de France a rappelé l’importance de ce match en conférence de presse ce mardi. "J’aime bien quand ça brûle autour de ces derbys. Ce sont des matches très bons à préparer et à jouer, et je sais que c’est important pour nos supporters" a-t-il déclaré.
S’inspirer de l’Ecosse
Le Français a reconnu la supériorité et la dangerosité des Anglais: "Depuis la Coupe du monde 2015 ils n’ont perdu que deux matches, je ne sais pas s’il y a un meilleur moment pour les battre". Les Ecossais eux ont réussi, ils ont triomphé du XV de la Rose (25-13) lors du dernier match. Si selon Jefferson Poirot, une "réaction" est à prévoir, il y a des enseignements et ingrédients à tirer de ce succès écossais.
Selon lui, les hommes de Jacques Brunel devront "s’inspirer du match de l’Ecosse": "Il faudra vraiment les agresser pour les faire déjouer, en y ajoutant la discipline qui nous a malheureusement manqué sur les deux premiers matches" a-t-il expliqué.
Une performance face à une grosse nation pour confirmer
Le joueur de l’Union Bordeaux-Bègles, bien que prudent, n’a pas caché son ambition face à la presse, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. "Ce serait la première nation du top 3 qu’on battrait depuis 2015. Cela pourrait être une étape de plus de franchie. Et ça pourrait surtout confirmer notre match face à l’Italie". Le Crunch, c’est le samedi 10 mars, rendez-vous au Stade de France à 17h45 et sur les antennes de RMC et sur RMC Sport.