RMC Sport

XV de France: la compo face à l’Italie avec un seul changement

Fabien Galthié a dévoilé ce vendredi les noms des joueurs qui affronteront l’Italie dimanche au stade de France lors de la deuxième journée du Tournoi des VI Nations. Le sélectionneur du XV de France a choisi de reconduire quatorze vainqueurs de l’Angleterre et alignera Arthur Vincent au centre après le forfait de Virimi Vakatawa.

Fort d’un exploit majuscule face à l’Angleterre, l’équipe de France aborde son deuxième match du Tournoi des VI Nations avec confiance. Et pour défier l’Italie, ce dimanche à Saint-Denis (16h), Fabien Galthié a décidé de faire confiance aux titulaires du match contre le XV de la Rose. 

A l’exception de Virimi Vakatawa, blessé au triceps et forfait face à la Squadra Azzurra, tous les joueurs alignés la semaine passée sont reconduits pour cette deuxième rencontre. Au centre, le staff tricolore a choisi de lancer d’entrée le Montpelliérain Arthur Vincent (20 ans, 1 sélection) pour épauler Gaël Fickou. Virimi Vakatawa devrait effectuer son retour pour le match face au pays de Galles le 22 février.

Cros va tenir sa place

Un temps incertain pour ce duel face à l’Italie, le troisième-ligne François Cros va tenir son rang au sein du pack tricolore et son association avec Charles Ollivon et Grégory Alldritt pourrait encore faire des merveilles. Le jeune Cameron Woki restera donc sur le banc au coup d’envoi de ce match face à l’équipe transalpine.

Le XV de France face à l’Italie:

Bouthier - Thomas, Vincent, Fickou, Rattez - (o) Ntamack, (m) Dupont - Ollivon (cap), Alldritt, Cros - Willemse, Le Roux - Haouas, Marchand, Baille.

Remplaçants:

Mauvaka, Poirot, Bamba, Palu, Taofifénua, Woki, Serin, Jalibert

JGL avec Jean-François Paturaud