
XV de France: les joueurs libérés mais de retour à Marcoussis dès lundi
Les internationaux français devaient jouer ce dimanche face aux Fidji et ainsi faire leur troisième feuille de match de l’automne, comme le stipulait l’accord entre la Fédération française de rugby et la Ligue Nationale de rugby. Mais des cas de Covid dans les rangs fidjiens ont entraîné l’annulation de la rencontre prévue lors de l'Autumn Nations Cup.
Après les deux premiers succès contre le pays de Galles (38-21) et l’Irlande (35-27), c’était la dernière sortie de ce groupe qui s’apprêtait à passer le relais à un autre groupe de 31 autres joueurs, annoncé jeudi. Seulement voilà, l’annulation de la rencontre face aux Fidjiens change la donne.
Les Bleus disponibles ce week-end en Top 14
Les Bleus qui devaient jouer dimanche sont donc libérés dès maintenant et laissés à la disposition de leurs clubs respectifs. On a vu les Toulousains et le Castrais Anthony Jelonch partir ensemble dans un véhicule. Reste à savoir s’ils seront alignés ce week-end pour le compte de la neuvième journée de Top 14. Mais c’est en tous cas possible dans les faits.
Par ailleurs, il sont à nouveau convoqués à Marcoussis lundi à 18 heures et sont donc finalement prévus pour affronter l’Ecosse la semaine prochaine à Edimbourg pour la deuxième journée de l'Autumn Nations Cup (dimanche 22 novembre à 16h).
C’est une histoire de vases communicants puisque les 31 prévus initialement pour jouer les Ecossais seront ensuite réunis pour le match face à l’Italie au Stade de France (le 28 novembre à 21h).