XV de France: Tony Yoka à l'entraînement avec les Bleus

Quatre jours après leur succès face à l’Argentine (28-13), les joueurs du XV de France ont accueilli ce mercredi un visiteur de prestige. Le boxeur Tony Yoka a assisté à l’entraînement des Bleus après avoir enfilé le même survêtement que celui des internationaux français.
Il est resté au bord du terrain pour assister avec attention aux exercices concoctés par le staff. Il a également pu échanger avec les Bleus. Les deux sports partagent beaucoup de choses puisque les rugbymen se servent régulièrement du Noble Art dans leur préparation physique et les sacs de frappe sont fréquents aux abords des terrains.
Camille Chat champion de France de kick-boxing
Plusieurs joueurs ont aussi un lien étroit avec la boxe, comme Maxime Médard (forfait samedi), ou les sports de combat, à l’instar du talonneur Camille Chat, qui fut champion de France de kick-boxing à 11 ans. Les Bleus défient les Fidji, samedi au Stade de France (21h05), lors du dernier match de la tournée d’automne alors que Tony Yoka purge actuellement une suspension d’un an qui prendra fin en juin 2019.