RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

XV de France: Parra identifie un axe de progression chez Dupont, "qui a déjà pratiquement tout"

placeholder video
Invité du Super Moscato Show sur RMC ce mercredi, Morgan Parra s’est exprimé sur son successeur au poste de demi de mêlée en équipe de France. Pour le Clermontois, le meilleur joueur du monde en 2021 est déjà au sommet, même s’il peut encore faire des progrès en termes de leadership.

Un athlète de très haut niveau peut toujours avoir des axes de progression, même quand on s’appelle Antoine Dupont et qu’on vient d’être élu meilleur joueur du monde. Invité du Super Moscato Show sur RMC ce mercredi, Morgan Parra a tenté de trouver un point sur lequel le demi de mêlée du XV de France pouvait encore s’améliorer. Pour l’ancien N°9 des Bleus, vainqueur en 2010 du dernier Grand Chelem remporté par la France, le Toulousain peut encore développer son leadership.

>> Le Super Moscato Show en podcasts

"Il a déjà pratiquement tout, il n’est pas le meilleur joueur du monde pour rien. Mais peut-être un peu plus de leadership au sein de l’équipe, notamment auprès de ses avants. Même si c’est quelqu’un de taiseux, de timide, qu’il le montre par l’exemple sur le terrain. Je pense qu’il peut encore apporter plus dans ce leadership", a estimé Parra, invité par la bande de Vincent Moscato à trouver un axe de progression chez la star du XV de France.

"Il a tout pour continuer"

Le Clermontois a par ailleurs fait part de son admiration pour Dupont. "Mais il a tout. En tant que demi de mêlée, il a les qualités physiques, les qualités de jeu au pied, de passe, de lecture de jeu. C’est un passionné du rugby aussi, il aime ce sport. Donc il a tout pour continuer."

Capitaine du XV de France pour ce Tournoi des VI Nations 2022 en l'absence de Charles Ollivon, Dupont est à une marche d’aller chercher le Grand Chelem avec les Bleus. Samedi, à 21h, les hommes de Fabien Galthié affrontent l’Angleterre au Stade de France avec l’obligation de gagner pour réaliser le premier sans-faute dans le tournoi depuis 2010.

FG avec le Super Moscato Show