RMC Sport

Sport et société - Page 4

Bordeaux : "Le projet est hors-jeu" l’avocat des Girondins charge la proposition d'Oliver Kahn

Bordeaux : "Le projet est hors-jeu" l’avocat des Girondins charge la proposition d'Oliver Kahn

Gérard Lopez a été auditionné par le tribunal de commerce de Bordeaux ce mardi pour présenter son plan de restructuration de la dette. Seul à témoigner à la sortie de l’audience, l’avocat des Girondins n’a pas été tendre avec le projet d’Oliver Kahn. Le tribunal de commerce a, de son côté, considéré l’offre de Kahn et demandé une nouvelle audience le 13 juin prochain. L’offre de 15 millions est augmentable et l’ancienne star du Bayern n’exclut pas d’injecter plus d’argent s’il le faut mais pour l’instant, il n’y a aucune preuve du financement de son projet.

"Le dopage génétique est une menace réelle", alerte l’AMA

"Le dopage génétique est une menace réelle", alerte l’AMA

Olivier Rabin, le directeur du département Sciences/Médecine de l’Agence Mondiale antidopage (AMA), est revenu dans les Grandes Gueules du Sport sur la menace que représente le dopage génétique. Il s’agit de modifier le génome d'un athlète pour le rendre plus performant, sous forme d'injection d'ADN ou d'ARN messager dans le sang ou les muscles. Mais cette pratique est évidemment condamnée par l’AMA, qui ne la prend pas du tout à la légère.

Affaire Sinner : "Il n'y a pas eu de troc" assure l'Agence mondiale antidopage

Affaire Sinner : "Il n'y a pas eu de troc" assure l'Agence mondiale antidopage

Le directeur du département Sciences et Médecine de l’Agence Mondiale antidopage (AMA) Olivier Rabin était l'invité des Grandes Gueules du Sport ce dimanche sur RMC. Il est notamment revenu sur le cas du tennisman Jannik Sinner. L'Italien avait conclu un accord avec l'AMA en acceptant une période de suspension de trois mois pour une violation des règles antidopage après un test positif au clostebol (une substance interdite) début 2024. M. robin s'est expliqué sur la position de l'AMA.

Philippe DIALLO

"Il ne faut se fermer aucune porte": Philippe Diallo réclame "la plus grande fermeté" après les violences lors de Saint-Etienne-Lyon et Brest-Lens

Philippe Diallo, le président de la Fédération française de football, hausse le ton après un week-end de Ligue 1 marqué par plusieurs incidents en marge de Saint-Étienne-Lyon et Brest-Lens. Le patron de la FFF appelle à des condamnations importantes pour les fauteurs de troubles et n’écarte pas la possibilité de dissoudre certains groupes ultras.