RMC Sport Sports de combat

MMA - Page 10

Valentina Shevchenko à l'UFC 306 à Las Vegas, le 14 septembre 2024

UFC 315: Kirghizistan, Pérou, danse et armes à feu… Qui est Valentina Shevchenko, la légende du MMA féminin dont Manon Fiorot veut le trône?

La Française Manon Fiorot va tenter de décrocher, dimanche lors de l'UFC 315 à Montréal (à partir de 4h sur RMC Sport 1), la ceinture des -57kg de l'organisation, pour devenir ainsi la première combattante tricolore de l'histoire détentrice du titre incontesté. Mais face à elle se présente une légende de la discipline: la Kirghizo-Péruvienne Valentina Shevchenko.

Manon FIOROT

UFC 315: Manon Fiorot, la quête d'une vie

C'est le rendez-vous d'une vie et peut-être un point de bascule dans l'histoire du MMA français. À Montréal, lors de l'UFC 315 (à partir de 2h, en direct ce dimanche sur RMC Sport 1), Manon Fiorot défie la légende absolue Valentina Shevchenko pour devenir le premier visage tricolore champion incontesté dans l'organisation la plus prestigieuse du monde. Après s'être longtemps armée de patience, la Niçoise n'est plus qu'à une marche d'un accomplissement vertigineux et d'honorer la promesse faite à son père décédé il y a dix ans.

Benoît Saint Denis à l'UFC Paris le 28 septembre 2024

UFC 315: comment Benoît Saint Denis a fait sa révolution pour repartir de l’avant

Battu par Dustin Poirier en mars puis par Renato Moicano à Paris en septembre, Benoît Saint Denis a vécu, de son propre aveu, une année 2024 "difficile émotionnellement". Mais le "God of War", de retour dans la cage de l’UFC 315 ce dimanche (à partir de 4h sur RMC Sport 1) face au Canadien Kyle Prepolec pour un choc des -70kg, a la ferme intention de repartir sur une dynamique positive en 2025. Et il a décidé, pour cela, de changer beaucoup, beaucoup de choses.

Amaury Wako Zabo avec ses locks à la main pour réussir la pesée avant le KSW 106, le 9 mai 2025.

KSW 106: l'image insolite de Wako Zabo qui coupe ses locks pour être au poids

Les combattants de l'organisation polonaise du KSW sont attendus samedi soir à Lyon pour le KSW 106. Si le Français Salahdine Parnasse sera très attendu dans le main event où il défend sa ceinture des poids légers, Amaury Wako Zabo sera également observé de près. Et pour s'octroyer le droit de s'offrir son deuxième combat au sein de l'organisation, le combattant parisien a dû... couper ses locks afin d'être au poids.

FIOROT v SHEVCHENKO :  le Film avant le combat qui peut tout changer pour le MMA français

FIOROT v SHEVCHENKO : le Film avant le combat qui peut tout changer pour le MMA français

Shevchenko v Fiorot, UFC 315 samedi 10 mai à 2h sur RMC Sport 1 ! Il y a 10 ans, Manon Fiorot a fait une promesse à son père, aujourd'hui décédé : devenir un jour championne du monde de MMA. Elle y a consacré sa vie et traversé plusieurs épreuves, des blessures au manque de considération d’un sport business. Après 3 ans d'attente, sa résilience a payé : le 10 mai 2025, Manon Fiorot va enfin combattre pour la ceinture lors de l’UFC 315 à Montréal, au Canada. Face à elle, la légende absolue Valentina Shevchenko, classée N°1 toutes catégories confondues à l’UFC. À 35 ans et pour sa première chance Une occasion unique d'honorer la promesse faite à son père, et d’offrir à la France sa première ceinture incontestée à l’UFC, la plus prestigieuse des ligues de combat au monde.

RMC Fighter Club : "La pression me rend plus forte", ITW Fiorot avant son combat pour le titre UFC

RMC Fighter Club : "La pression me rend plus forte", ITW Fiorot avant son combat pour le titre UFC

Le RMC Fighter Club accueille cette semaine Manon Fiorot, combattant UFC qui s'apprête à affronter dans la nuit du 10 au 11 mai prochain, Valentina Shevchenko lors de l'UFC 315 à Montréal au Canada. En cas de victoire, Manon Fiorot peut devenir championne indisputée dans la plus grande organisation de la planète. Une performance qu’aucun tricolore n’a encore réussi à faire, malgré les deux tentatives de Ciryl Gane contre Francis Ngannou en 2022 et contre Jon Jones en 2023. A l’UFC depuis 4 ans, Manon s’est rendue incontournable et après une longue attente, la niçoise est enfin à la place qu’elle mérite ! Sa préparation, les enjeux de son combat, ses ambitions et son futur, Manon Fiorot se livre dans le RMC Fighter Club.