RMC Sport Sports de combat

MMA - Page 4

Les Fighting Nerds Carlos Prates, Jean Silva, Mauricio Ruffy et Caio Borralho

UFC Paris 2025: lunettes rafistolées, tactiques millimétrées... Qui sont les Fighting Nerds, ces combattants brésiliens qui veulent mater les Français à Bercy?

Les Français Nassourdine Imavov et Benoît Saint Denis affronteront lors de l'UFC Paris 4 (samedi 6 septembre, sur RMC Sport 1) les Brésiliens Caio Borralho et Mauricio Ruffy, deux membres des Fighting Nerds, le collectif de combattants le plus en vue du moment. Derrière ce surnom? Une salle d'entraînement de São Paulo qui façonne les champions, un état d'esprit singulier, et... une paire de lunettes. Bienvenue chez les geeks les plus dangereux du monde.

Benoît Saint-Denis face à Renato Moicano lors de l'UFC Paris 3 à l'Accor Arena de Paris-Bercy, le 28 septembre 2024.

UFC: "Contre Moicano, je ne savais même pas ce que je devais faire", les confidences de Benoît Saint-Denis à quelques jours de l'UFC Paris

Alors que se profile son choc en co-main event de l'UFC Paris 4 face au Brésilien Mauricio Ruffy, le 6 septembre à l'Accor Arena, Benoît Saint-Denis est revenu, au micro de l'émission UFC Unfiltered, sur sa dernière bévue à Paris en 2024 face à Renato Moicano. Une déroute lors de laquelle le Français avoue avoir complètement sous-estimé le travail tactique. Engagé désormais avec l'entraîneur Nicolas Ott, le combattant de 29 ans estime avoir retenu la leçon.

Johnny Walker, victime d'un coup de genou illégal alors qu'il était au sol, a vu son combat contre Ankalaev se terminer sur un No-Contest à l'UFC 294

UFC: annoncé outsider, Johnny Walker éteint Zhang Mingyang par TKO à Shanghai

Bousculé dans le premier round par la puissance du "The Mountain Tiger", Johnny Walker a rappelé samedi qu’il restait un vétéran dangereux de la catégorie des mi-lourds. À Shanghai, le Brésilien de 33 ans a renversé Zhang Mingyang par TKO grâce à un low kick chirurgical suivi d’un ground and pound sans pitié. Une victoire aussi brutale que symbolique qui brise l’élan du Chinois et relance le parcours du Carioca dans la catégorie.

Nassourdine Imavov après sa victoire à l'UFC contre Israel Adesanya en Arabie Saoudite - le 01/02/2025

UFC: "Ils savent que je suis le prochain", Imavov revendique son title shot et félicite Chimaev pour sa démonstration contre Du Plessis

Nassourdine Imavov a félicité Khamzat Chimaev pour sa victoire écrasante face à Dricus Du Plessis lors de l’UFC 319, ce dimanche à Chicago. Et le Français originaire du Daghestan, qui affrontera le Brésilien Caio Borralho le 6 septembre lors de l’UFC Paris 4, en a profité pour se considérer comme le prochain challenger pour la ceinture des poids moyens.

Khamzat Chimaev contre Dricus Du Plessis avant l'UFC 319, en août 2025

UFC 319: "On peut entrer dans une nouvelle ère", pourquoi le choc entre Du Plessis et Chimaev excite autant la planète MMA

Dricus Du Plessis va remettre sa ceinture des poids moyens en jeu face à Khamzat Chimaev lors de l’UFC 319, dans la nuit de samedi à dimanche à Chicago (sur RMC Sport 1). Ce duel très indécis peut permettre au redoutable Tchétchène, qui combat sous pavillon émirati, d’obtenir sa première couronne dans l’organisation américaine. A moins que le puissant Sud-Africain prolonge son règne inattendu.