RMC Sport Sports de combat

UFC Paris: c'est confirmé, Benoît Saint Denis défiera Moicano lors du main event

placeholder video
Benoît Saint Denis a officialisé, ce jeudi sur ses réseaux sociaux, son combat face au Brésilien Renato Moicano lors du main event de l'UFC Paris le 28 septembre.

C'est son grand retour à l'UFC. Benoît Saint Denis a annoncé ce jeudi qu'il sera bien à l'affiche du main event de la troisième édition de l'UFC Paris, le 28 septembre prochain, six mois après son dernier combat perdu contre Dustin Poirier en Floride début mars. Le Français de 28 ans, 11e chez les poids légers (-70 kg), affrontera le Brésilien Renato Moicano (9e de la catégorie) qui avait lancé les hostilités dès le 12 juillet. En cas de succès, il intègrerait le top 10 de ce classement.

L'officialisation de cette affiche confirme l'information donnée par Sayat Abdrakhmanov au média russe Vestnik MMA. Dans une interview publiée mardi, le manager de Rafael Fiziev (8e) révélait que ce dernier "voulait avoir ce combat" contre le Français mais que "l'UFC a préféré Renato Moicano".

Ciryl Gane absent

Cela implique également que Ciryl Gane sera bel et bien absent de l'événement après avoir été au main event lors des deux premières éditions (il avait gagné les deux combats). La star du MMA tricolore, deuxième au classement des poids lourds, n'a plus combattu depuis sa victoire contre Sergey Spivak en septembre dernier à l'Accor Arena. Après un an sans combat, il devrait faire son retour le 26 octobre à Abou Dhabi contre le Russe Alexander Volkov.

Alors que l'UFC est de retour pour la troisième année consécutive, la carte des combats commence à prendre forme. Six Français devraient y participer, notamment Nassourdine Imavov, 4e chez les poids moyens (-84 kg), qui affrontera l'Américain Brendan Allen (7e) dans ce qui sera certainement le co main event de la soirée.

LP