UFC Paris: Imavov s'offre Allen et garde une chance de combattre pour le titre

Il ne devait pas décevoir le public de Bercy pour rester proche d'une chance pour le titre à court terme. Désireux de participer à l'UFC Paris, Nassourdine Imavov a tenu son rang après sa victoire sur décision unanime face à Brendan Allen numéro 8 chez les -84 kilos pour décrocher sa troisième victoire en 2024 sur des membres du top 10 du classement, à l'occasion du co-main event de l'UFC Paris.
À défaut de se frotter à un combattant mieux classé que la 4e place qu'il occupe actuellement, le Français a répondu dans l'octogone aux provocations de son adversaire, qui prévoyait de "le briser en moins de trois rounds" et ainsi poursuivre sa série de sept succès de rang.
Serein au moment de son entrée dans l'arène, où il a enchaîné les tapes dans les mains, Imavov a été surpris d'entrée par l'agressivité d'Allen, qui l'a rapidement mis au sol. L'Américain, fort de ses 60% de finition au sol et d'un gros étranglement arrière, a joué sur sa force pour s'ouvrir la voie vers une potentielle soumission.
>> Suivez l'UFC Paris en direct
Le "Sniper" garde une chance pour le titre à court terme
En difficulté après le premier round, Imavov a mis en place le "striking" demandé par son coach Nicolas Ott pour inverser la tendance et remettre les pendules à l'heure lors des deux derniers rounds est allant chercher Allen dans son monde avant de créer du dégat debout pour s'adjuger la victoire par décision unanime.
"Dana (White), j'ai fait trois combats en sept mois. Mes deux derniers combats, j'ai gagné contre des prétendants au titre. Je pense mériter la ceinture désormais", a lancé le Tricolore à l'issue de son combat.
Avec sa place au classement, le "Sniper" originaire du Daghestan n’est plus très loin d’une chance pour le titre actuellement détenu par le Sud-Africain Dricus du Plessis. Mais dans une catégorie qui bouge beaucoup, avec trois changements de champion depuis avril 2023 et d’autres noms en attente (il y a notamment un choc entre Robert Whittaker et Khamzat Chimaev fin octobre à Abu Dhabi lors de l’UFC 308), mieux vaut rester actif. Pour continuer de se montrer et de progresser.