RMC Sport Sports de combat

McGregor, Strickland... des stars de l'UFC apportent leur soutien à Trump après la tentative d'assassinat

placeholder video
Victime d'une tentative d'assassinat ce samedi lors d'un meeting en Pennsylvanie, Donald Trump a reçu le soutien de plusieurs combattants de l'UFC dont la star mondiale du MMA Conor McGregor et l'Américain pro-Trump, Sean Strickland.

Présent en Pennsylvanie pour un événement de campagne samedi, Donald Trump a été victime d'une tentative d'assassinat. Le candidat républicain à l'élection présidentielle américaine a été évacué après avoir été touché par une balle à l'oreille droite. Plusieurs combattants de l'UFC ont réagi.

Soutien de Donald Trump, l'Irlandais Conor McGregor n'a pas tardé à prendre la parole sur X: "Ce multimilliardaire de 78 ans devrait être sur un yacht, en train de faire le tour des terrains de golf, mais ce n'est pas le cas", a lancé le plus grand nom de l'UFC. "Il est en Pennsylvanie en train de cracher des balles! Il se présente pour l'amour de son pays! Que Dieu vous garde Donald ! Que Dieu bénisse les États-Unis."

>> Pour ne rien manquer de l'UFC, abonnez-vous à RMC Sport 2

Evan Elder lance un message après sa victoire dans l'UFC Fight Night

Ancien champion des poids moyens à l'UFC, Sean Strickland s'est lui montré impressionné par Donald Trump et la photo où l'ancien président brandit son poing, quelques instants après avoir reçu cette balle. "Wow... Trump est un véritable sauvage... Des co**lles en acier", a déclaré le combattant. Strickland a déjà indiqué à plusieurs reprises par le passé tout le bien qu'il pensait de Trump. Les deux hommes se croisent et se saluent souvent autour de la cage.

Grand amateur de sports de combat, Donald Trump a déjà assisté à plusieurs reprises à des soirées UFC, ayant d'ailleurs de bonnes relations avec Dana White, le président de l'organisation. Une soirée UFC Fight Night était organisée à Denver samedi soir et le combattant Evan Elder a fait référence à Trump après sa victoire, sous les acclamations du public : "J'ai entendu dire qu'ils venaient d'essayer d'abattre mon 'gars' Trump. Je suis heureux que cet homme aille bien. Longue vie à Trump. Allons-y, Trump 2024."

GL